La vraie rame Incentro AT6/5L 351

Motrices historiques, Alsthom TFS, Bombardier Incentro, CAF Urbos 3...
Répondre
Jmr44300

La vraie rame Incentro AT6/5L 351

Message par Jmr44300 » mer. 8 janv. 2020 20:52

Bonsoir :) ,

Par hasard, je cherchais des informations sur la rame 374 à Berlin et finalement je suis tombé sur autre chose, la vraie rame 351. Pourquoi vraie ? Car il y en as eu 2 finalement, la vraie a bien été livrée en 2000 à la Semitan, avant de repartir en usine car jugée trop lourde... mais ce n'est pas la 351 actuellement sur le réseau ! Trop de changements à faire pour alléger cette rame, une autre a été construise (en 2001?) pour la remplacer. La vraie rame est donc retournée à l'usine de Nuremberg avant d'être stockée dans des vieux entrepôts avant d'être revendue à un ferrailleur. La rame existe encore (incomplète ?) mais la voici dans les studios de cinéma Babelsberg de Potsdam, près de Berlin (visiblement les plus vieux du monde, dans la partie désormais parc à thème, ouverte au grand public) : https://www.flickr.com/photos/steffenkahl/2767672990/
On peut encore y voir l'ancienne livrée qu'ont portés les premières rames Incentro. Il y aura eu donc 2 Incentro Nantais près de Berlin...
source : https://translate.googleusercontent.com ... msg-251484
Vous pouvez ne pas me croire et me prendre pour un fou (si c'est pas déjà fait :mrgreen: ), moi même j'ai du mal à réaliser que c'est elle :lol: Je me disais bien que la première rame livrée était différente des autres, mais je pensais que c'était dû à l'allègement (à commencer par les portes). Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo de cette première 351 une fois retournée à l'usine, avant qu'elle arrive dans le parc à thèmes.
tibidibtibo

Re: La vraie rame Incentro AT6/5L 351

Message par tibidibtibo » mar. 14 janv. 2020 09:20

Intéressant ! Effectivement on distingue bien les pointillés verts de l'ancienne livrée, pauvre rame en tout cas ...
Personne n'a de photos de la rame avant sa mise au rebut ? Je n'ai rien trouvé non plus.
Répondre