Nous sommes le Jeu 17 Aoû 2017 00:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vague de réformes
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 20:27 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 1092
L'arrivée progressive des Iveco Urbanway 18 va entraîner une vague de réforme très importante du matériel. Revente, destruction, autre... l'avenir nous le dira.
Les détails du programme projeté des réformes est en ligne sur le site : http://omnibus-nantes.fr/reseau_tan/act ... 016-03-25/.

La période 2016-2017 va fortement ressembler à celle de 2002-2003, lorsque ls GX 317 GNV et les Volvo 7000 A GNV sont venus remplacer les vénérables Heuliez GX 44 et O 305 GR, ainsi que quelques GX 187 partis chez les affrétés.
D'ailleurs à l'aube de cette époque, nous avions quelques similitudes avec l'actuelle (à prendre avec humour, ce ne sont que des clins d’œil) :
- la ligne C2 (ex-32) est exploitée avec des articulés Heuliez et Mercedes :D
- il y a des GX 317 diesel sur les lignes 11, 12 et 54 :D :D
- le 814 ne roule jamais beaucoup :D :D :D

Mais les réformes ont déjà commencés : après les GX 187 n°811 et 815 (ex-803) en 2015, voici que deux autres véhicules sont déclassés :
- le GX 217 GNV n°420, qui sert d'épave à St Herblain,
- et comme 420/2=210... ou surtout pour des raisons d'avarie mécanique, le GX 417 n°210 est également réformé. Il n'est plus sur les remisages SEMITAN et sert d'épave à l'extérieur.

Donc, exit les 210 et 420, quels seront les suivants...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 21:02 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 14:47
Messages: 102
Le 817 qui officie sur le 139 (Sautron - Angevinière par Bugallière) ne roule plus depuis au moins 2 mois suite à des soucis mécaniques. Mais il est toujours au dépôt de Saint-Herblain. Le 139 est du coup assuré par le 104.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
Bonjour,
On m'a dit (source : KO LAND) que le 425 à la pancarte "interdiction de rouler" comme le 420 l'a eu. Peut-on le considérer comme réformé ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 12:13 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 1092
Jmr44300 a écrit:
Bonjour,
On m'a dit (source : KO LAND) que le 425 à la pancarte "interdiction de rouler" comme le 420 l'a eu. Peut-on le considérer comme réformé ?


Non, il est peut-être arrêté car contrôle technique dépassé, freins défaillants, baie vitrée cassée, organe moteur manquant, problème de sécurité, et j'en passe...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
D'accord, merci. ;) J'espère qu'il roulera par la suite :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 19:45 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 14:47
Messages: 102
Les 810, 814, 816 et 817 ne sont plus au dépôt de St Herblain. Ils seraient stockés chez S.D.V.I.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 19:54 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 1092
Ils y sont effectivement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
Ils sont bien cachés alors, je n'ai vu que le 210 avec quelques UrbanWay chez SDVI :shock:
Et pendant ce temps là, les 811, 815, 417, 420, 422 et 425 pourrissent à SHX...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 08:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:21
Messages: 860
C'est surtout que les 810, 816 et 817 sont allés certainement vhez SDVI par la route à l'inverse des épaves dans le dépôt qui nécessitent un remorquage.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
Bonsoir,
le 418 est désormais garé chez IVECO (en compagnie du 2019), avec contrôle technique dépassé et invalidé suite à un problème de frein. Est-il réformé ou juste en réparation ?
Au passage les 210, 808, 810, 814, 816 et 817 sont chez IVECO, logos TAN et Nantes Métropole enlevés ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 21:41 

Inscription: Lun 27 Mai 2013 18:22
Messages: 178
La question est de savoir si ça vaut le coup d'engager des réparations pour satisfaire le CT.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 18:45 

Inscription: Lun 15 Aoû 2016 11:55
Messages: 10
Les 408, 414 sont garés au fond du dépôt à Saint Herblain. Ils sont malheureusement sûrement réformés.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 00:08 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 14:47
Messages: 102
Ils sont peut être aussi en attente de pièces tout simplement... De plus, le 414 était en maintenance à Dalby la semaine dernière.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 07:18 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:35
Messages: 221
Petite question aux passionnés...
Pour St herblain, il est acté de la disparition des GX 217.
Ce dépôt doit voir arriver 22 urbanway (15 pour la C2, le reste pour la 20)
Donc quels articulés vont disparaître, les GX gasoil ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 07:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
Les GX 317 n°002 à 019 sont normalement les suivants ;) (puis les Volvo 7000 A CNG) sauf si ça à changé depuis.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Fév 2013 09:14
Messages: 76
Localisation: Carquefou
Est-ce vrai que les Volvo 7000A GNV en ont encore pour un petit moment ? Où vont-il partir directement après l'arrivée de la totalité des Iveco ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 09:49 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 1092
Les Volvo 7000 A GNV tout comme une partie des GX 317 subiront l'arrivée des Urbanway en étant mis à la retraite.
Après, le site développe la "programmation" des réformes prévue théoriquement. Il est possible que des réformes soient anticipées ou à l'inverse décalées en fonction des aléas du matériel roulant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 09:59 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:35
Messages: 221
quid des véhicules aux gaz, je suppose qu'ils sont détruits ne pouvant pas être revendu a un autre réseau ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Fév 2013 18:56
Messages: 197
Localisation: Rennes/Nantes
Des pays de l'est tels que la Lituanie sont très friands en bus GNV d'occasion, des GX 217 GNV et 417 GNV circulent à Vilnius (je crois), donc on peut espérer que nos bonnes vieilles gazinières finissent leur carrière là bas ;)

(http://www.kamim.sk/fotky/lt-vvt-873.jpg)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 09:28 

Inscription: Sam 4 Mai 2013 13:28
Messages: 47
Jmr44300 a écrit:
Les GX 317 n°002 à 019 sont normalement les suivants ;) (puis les Volvo 7000 A CNG) sauf si ça à changé depuis.

Au vu des lignes C1, C2, C7, 10, 20, 26, 30, 36 et 54 qui auront des bus supplémentaires, ça m'étonnerait qu'ils réforment tous les GX317 de 002 à 019.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
Je précise que je tiens ma source du site de l'association ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 22:41 

Inscription: Sam 4 Mai 2013 13:28
Messages: 47
Oui mais il y a peut-être eu des modifications.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Sam 22 Avr 2017 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
La seule modification qu'il y à eu, c'est pour le GX 417 n°210. Après, si il y en as d'autres, le site modifiera ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 21:12 

Inscription: Mer 11 Mai 2016 14:53
Messages: 113
Localisation: Saint-Herblain
Bonsoir, puisque la durée de vie des 217GNV a été de 17/18 ans, que celle des 7000A GNV aura été de 14 ans, est ce que les 317 GNV vont eux aussi quitter les lignes nantaises d'ici 2/3 ans (en supposant qu'ils aient la même durée de vie que les 217 GNV) ?
Bonne soirée à tous!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Mer 10 Mai 2017 14:05 

Inscription: Sam 4 Mai 2013 13:28
Messages: 47
Etant donné que les premiers GX317 GNV ont été rénovés en 2012 pour une durée de dix ans, il est donc probable qu'ils subissent la réforme dans 5 ans.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 23:09 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 1092
Un petit point sur les dernières réformes :

GX 187 :
Tous détruits ou en cours, sauf le 807 (conservé par Omnibus Nantes), le 808 (parti à Dijon et conservé par l'ASTRD) et le 812.

GX 217 GNV :
tous déclassés, plusieurs ont déjà été détruits.

GX 417 :
Les bus n°201, 202, 216 et plus récemment 212 sont réformés.

7000 A GNV
Malheureusement leur tour va venir, à commencer par le 229, premier Volvo 7000 A GNV retiré du service.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Avr 2013 16:02
Messages: 16
Bonjour,

Sympa pour les 3 GX187, mais où va le 812 du coup ?

Pour les 217, quand je pense que ces bus étaient prêts à caler lorsque l'on arrivait à un arrêt, ça ne me fait aucun mal de les voir réformés. En revanche je trouvais les 417 bien mieux, et je trouve dommage de les réformer aussi.

Pour les Volvo, je trouve dommage que l'on fasse partir des bus qui n'ont même pas 15 ans, ça me rappelle Bibus qui fait partir des Citaro qui ont 12-13 ans, à la ferraille, assez désolant donc, d'autant plus que vos Volvo sont aux normes, donc ce ne peut être que du gâchis.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:21
Messages: 860
william29 a écrit:
mais où va le 812 du coup ?

Véhicule conservé par la SEMITAN. :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2017 12:14
Messages: 6
Localisation: Ancenis
william29 a écrit:
Pour les Volvo, je trouve dommage que l'on fasse partir des bus qui n'ont même pas 15 ans ... d'autant plus que vos Volvo sont aux normes, donc ce ne peut être que du gâchis.


D'après l'historique très complet disponible sur le site (http://omnibus-nantes.fr/reseau_tan/vehicules/7000Agnv/) on peut dire que le manque de fiabilité de ces véhicules a précipité leur réforme. La série et le constructeur sont déterminant, un bon standard peu durer 20 ans, un mauvais articulé 10 ans (essentiellement des critères de qualité, robustesse, etc.). Ensuite il y'a la maintenance, un bon standard mal entretenu durera moins longtemps ...
A titre de comparaison, sur le réseau lyonnais TCL, les Agora L ont roulés de 1998 à 2011, 13 ans seulement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vague de réformes
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 410
Localisation: Nantes, près du 23
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les Volvo 7000 A CNG n'ont jamais subi de rénovation mi-vie (alors que les GX 327 CNG et Citaro G CNG de 2006 sont en train de la passer) et ont aussi eu un mauvais entretien de la part de la semitan... :cry:

J'ai vu que l'Agora L n°1300 est réformé sur le site, un remplacent arrivera pour Septembre ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com