Mise en service chez les affrétés

Arsik
Messages : 147
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 18:56
Localisation : Nantes/Saumur

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Arsik » sam. 9 mai 2020 15:39

Je n'ai pas compris le sens de ton message... :roll:
J'émettais l'hypothèse que Quérard préfère user des bus qui doivent, de toute manière, partir à la casse, afin de laisser "intacts" les bus neufs, en évitant de les user un peu inutilement.

Ah et sinon, sur la 27, j'ai croisé le 2029, donc un vieux GX317 ;)
axwell44
Messages : 178
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:22

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par axwell44 » sam. 9 mai 2020 17:37

Keolis faut tourner des bus GNV neufs sur les 80 et 95 et ça ne pose pas de problèmes le faible kilométrage
Citaro L
Messages : 114
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 17:56

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Citaro L » sam. 9 mai 2020 17:55

axwell44 a écrit :
sam. 9 mai 2020 17:37
Keolis faut tourner des bus GNV neufs sur les 80 et 95 et ça ne pose pas de problèmes le faible kilométrage
C'est vrai que dans ce cas là il faut faire rouler les Setra mais les Man on des vitres anti agression je crois alors que les GX 317 non.
atine25
Messages : 60
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:08

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par atine25 » mar. 19 mai 2020 05:12

Arsik a écrit :
sam. 9 mai 2020 12:40
Si jamais j'en croise un je relèverai le numéro de parc ;)

Sinon, concernant les Lion's City NL273 CNG, je pense qu'ils ne circulent pas sur la 27 car Quérard souhaite garder un kilométrage assez bas, et ils en ont profité pour faire rouler un vieux GX317 proche de la réforme ;)
Uniquement car là 27 n’est pas habilité pour recevoir des bus au GAZ ! Il faut répondre aux critères bien précis !
Citaro L
Messages : 114
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 17:56

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Citaro L » mar. 19 mai 2020 10:05

atine25 a écrit :
mar. 19 mai 2020 05:12
Arsik a écrit :
sam. 9 mai 2020 12:40
Si jamais j'en croise un je relèverai le numéro de parc ;)

Sinon, concernant les Lion's City NL273 CNG, je pense qu'ils ne circulent pas sur la 27 car Quérard souhaite garder un kilométrage assez bas, et ils en ont profité pour faire rouler un vieux GX317 proche de la réforme ;)
Uniquement car là 27 n’est pas habilité pour recevoir des bus au GAZ ! Il faut répondre aux critères bien précis !
Et pourquoi elle n'est pas habilité a en avoir ? Les 80 et 95 en on bien.
axwell44
Messages : 178
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:22

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par axwell44 » mar. 19 mai 2020 12:23

D'autant que des Man au Gasoil roulent sans problème sur cette ligne. Après, il y a peut-être une raison de typologie de services qui prend en compte un ravitaillement gaz et un ravitaillement gasoil ou une politique stricte de croisement de type de bus.
Citaro BHNS Busway
Messages : 37
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Citaro BHNS Busway » mar. 19 mai 2020 14:51

Bonjour,

C'est plutôt que le groupe FAST ne veut pas faire circuler de MAN au gaz sur la ligne 27, rien à voir avec la topologie de la ligne. En 2006 et 2007 Trentemoult exploitait la ligne 27 avec des bus au gaz, et le parcours n'a pas changé depuis alors cela n'a rien à voir, c'est seulement que FAST ne veut surement pas mettre de MAN au gaz sur la 27.
atine25
Messages : 60
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:08

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par atine25 » mar. 26 mai 2020 10:41

C’est tout simplement que le contrat ne prévoit pas l’exploitation des bus au Gaz dessus mais après ils peuvent faire exception
Citaro L
Messages : 114
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 17:56

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Citaro L » mar. 26 mai 2020 10:54

atine25 a écrit :
mar. 26 mai 2020 10:41
C’est tout simplement que le contrat ne prévoit pas l’exploitation des bus au Gaz dessus mais après ils peuvent faire exception
Donc on peut très bien le faire le dimanche et pendant le confinement en attendant les Citaro C2.
Avatar du membre
KL44
Messages : 375
Enregistré le : mer. 17 août 2011 16:20

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par KL44 » mer. 27 mai 2020 11:07

Les Setra Le numéros 2051 et 2052 sont en service, respectivement sur les lignes 48 et 40.
atine25
Messages : 60
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 19:08

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par atine25 » jeu. 11 juin 2020 23:44

Non ils sont sur les lignes 68 et 40 uniquement comme le prévoit le contrat
Avatar du membre
Booram
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 16:34
Localisation : Carquefou

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Booram » ven. 12 juin 2020 18:39

Aujourd'hui, les 2051 et 2053 étaient sur la 68. Pour le 2052, il circulait sur la 40.

Les Setra n'étaient pas roulant pendant quelques jours suite à un problème technique.
Avatar du membre
KL44
Messages : 375
Enregistré le : mer. 17 août 2011 16:20

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par KL44 » ven. 12 juin 2020 23:06

atine25 a écrit :
jeu. 11 juin 2020 23:44
Non ils sont sur les lignes 68 et 40 uniquement comme le prévoit le contrat
Non l'un d'eux avait bien roulé sur la 48.
Et par expérience on les verra bien sur d'autres lignes que celles du "contrat"...
Alban
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 22:40

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Alban » ven. 3 juil. 2020 15:08

Les MAN avaient bien roulé sur les 80 et 95, car il est préférable de faire rouler des bus à énergie propre, plutôt que des gasoil, et le ratio nombre de bus roulants/nombre de MAN permettait une rotation pour que chaque MAN soit désinfecté avant d'être remis en service. Cela a engendré une modification des services conducteurs, étant donné l'obligation de se rendre à l'AS24 le soir, donc de rajouter du temps de travail.
Quérard aurait très bien pu choisir également cette option, mais je pense que le bureau des méthodes à Bouguenais a préféré garder les services blancs existants sans les modifier pour ne rien compliquer.

Et n'oubliez pas que les contrats peuvent être tordus sur le terrain : il vaut mieux faire rouler un bus au gaz sur une ligne nécessitant du gasoil, plutôt que l'inverse. La SEMITAN n'infligera pas des amendes à un transporteur dont les choix de l'exploitation vont dans son sens.
Avatar du membre
GX187
Messages : 110
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:50

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par GX187 » lun. 13 juil. 2020 03:19

Effectivement, rien n'empêche un sous-traitant d'équiper des lignes en bus GNV. Exemple sur la 89 en jours verts ou la ligne ne nécessite que 5 bus, le 6eme MAN GNV peut très bien aller rouler sur une autre ligne.
Néanmoins, pour le moment, il est difficile pour Brodu d'équiper la ligne 89 en 100% GNV contrairement à ce que prévoit le contrat. Les raisons sont simples : les temps d'approvisionnement GAZ ne sont pas prévus dans les services conducteurs et il arrive également que les stations GNV habituellement fréquentées par Brodu soient indisponibles : soit en panne, soit en maintenance !
axwell44
Messages : 178
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:22

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par axwell44 » lun. 13 juil. 2020 06:58

Ils peuvent aller à l'AS24 du Bêle pour se ravitailler en cas de défaillance de station habituelle.
Citaro L
Messages : 114
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 17:56

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par Citaro L » lun. 13 juil. 2020 08:52

C'est peut-être la station où ils vont d'habitude non ? Ou il y a la Semitan à Saint-Herblain
Avatar du membre
HugoTan
Messages : 220
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 14:53
Localisation : Saint-Herblain

Re: Mise en service chez les affrétés

Message par HugoTan » lun. 13 juil. 2020 10:25

Ils vont à la station GNV de Marcel Paul. Ils patientent à la queue-leu-leu le soir en fin de service...
Répondre