Les réformes du réseau TAN

Avatar du membre
Jmr44300
Messages : 508
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 02:45
Localisation : Quelque part le long de la Loire

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par Jmr44300 » mar. 16 juin 2020 14:07

Le 7173 est toujours chez CTA actuellement, il attend peut-être une seconde vie. Les réformés de Keolis sont mis en vente depuis quelques mois, choix de l'exploitant qui préfère parfois se faire de l'argent plutôt que de "donner" à une association (comme le fait la Semitan qui a vendu des bus pour 1€ symbolique avec le plein fait, cas du GX 417 n°201 je crois)
Helle Gé
Messages : 176
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 14:47

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par Helle Gé » mer. 17 juin 2020 09:47

Merci de l'information pour le 7173. Reste à espérer qu'il ne se retrouve pas dans la même situation que le 7281 :lol: .

Bon pour Kéolis bien qu'ils préfèrent revendre leurs S315 NF, il ne faut pas oublier que le 1160 avait été cédé à l'association !

CTA a aussi réformé 2 S315 NF dernièrement. Il ne reste plus que le 9033 encore en service mais ne roulant quasiment plus que sur les renforts scolaires.
Avatar du membre
GX187
Messages : 110
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:50

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par GX187 » lun. 13 juil. 2020 02:54

Chez Fast Brodu, parmi les GX317, seul reste en service le 2003. Le 2007 qui était pressenti pour rester en service malgré l'arrivée des 6 bus MAN en janvier a finalement été réformé.
Citaro L
Messages : 114
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 17:56

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par Citaro L » lun. 13 juil. 2020 08:50

GX187 a écrit :
lun. 13 juil. 2020 02:54
Chez Fast Brodu, parmi les GX317, seul reste en service le 2003. Le 2007 qui était pressenti pour rester en service malgré l'arrivée des 6 bus MAN en janvier a finalement été réformé.
Ah dommage et pourquoi ça ? En plus il avait Opthor. Et le 2003 va rester combien de temps encore ? Ça veut dire qu'il va être remplacé bientôt ?
Avatar du membre
KL44
Messages : 379
Enregistré le : mer. 17 août 2011 16:20

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par KL44 » lun. 13 juil. 2020 09:07

Le 2003, ça reste du moteur de l'ancienne génération.
Malgré sa non-accessibilité complète à tous (c'est encore le cas je crois), il est peut-être robuste mécaniquement, en tout cas davantage que les saletés de moteur Euro 3 qui a équipés les GX 317 de génération suivante et les Agora badgés Iris bus. Ce ne sont que des hypothèses.
Avatar du membre
GX187
Messages : 110
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:50

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par GX187 » lun. 13 juil. 2020 11:21

Effectivement, le 2003, c'est un increvable !
Helle Gé
Messages : 176
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 14:47

Re: Les réformes du réseau TAN

Message par Helle Gé » lun. 13 juil. 2020 19:00

KL44 a écrit :
lun. 13 juil. 2020 09:07
Malgré sa non-accessibilité complète à tous (c'est encore le cas je crois)
Je confirme : Il n'est pas accessible à tous (pas de palette UFR). Et si je ne dis pas de bêtises, il serait le seul et dernier bus roulant en service commercial avec cette configuration.
Répondre