GX 417 n°214 vendu à CTA
GX 417 n°214 vendu à CTA
Le 214 a été vendu à CTA. Il est renuméroté 9354.
Re: Affectations bus CTA
Il sera affecté à quel ligne en priorité ?
Re: Affectations bus CTA
Selon moi , C'est obligé il va rouler sur le 91 car il s'agit (peut-être) de la seule ligne de CTA avec des articulés
- Jmr44300
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Re: Affectations bus CTA
Renforts du 91 (enfin je parle surtout de son service régulier articulé) ou de Bouaye pour seconder le gx187 n°9353 (voire même le remplacer) ?
Re: Affectations bus CTA
Le remplacement du GX 187 est fort probable à mon avis..



Re: Affectations bus CTA
Le 214 a été mis en service en 1997, il aura 21 ans en juillet prochain.
Un bus de cet âge sur une ligne régulière chez un transporteur affrété, normalement ça ne devrait pas (plus) exister.
Je ne vois pas l'intérêt pour un transporteur de racheter un bus aussi vieux autre que pour l'exploitation minime tel un service scolaire. Le remplacement du GX 187, bus à plancher haut, serait la raison la plus logique.
Tout ceci dépend du cahier des charges entre la SEMITAN et la CTA.
Pour information, en plancher haut il reste :
- 1 GX 107 chez Brodu (2201)
- 1 PR 112 chez CTA (7173)
- 2 O 405 chez CTA (7081 et 7082)
- 1 GX 187 (le 9353 dont on fait référence ici)
Autre avantage, le GX 417 pourrait, malgré son âge, être affecté à la ligne 78 (renfort ou doublage) le dimanche en période estivale pour la desserte de la Roche Ballue.

Je ne vois pas l'intérêt pour un transporteur de racheter un bus aussi vieux autre que pour l'exploitation minime tel un service scolaire. Le remplacement du GX 187, bus à plancher haut, serait la raison la plus logique.
Tout ceci dépend du cahier des charges entre la SEMITAN et la CTA.
Pour information, en plancher haut il reste :
- 1 GX 107 chez Brodu (2201)
- 1 PR 112 chez CTA (7173)
- 2 O 405 chez CTA (7081 et 7082)
- 1 GX 187 (le 9353 dont on fait référence ici)
Autre avantage, le GX 417 pourrait, malgré son âge, être affecté à la ligne 78 (renfort ou doublage) le dimanche en période estivale pour la desserte de la Roche Ballue.
Re: Affectations bus CTA
Je suppose qu'il doit être en excellent état mécanique pour que la CTA le rachète quand même malgré son âge.O305 GR a écrit :Le 214 a été mis en service en 1997, il aura 21 ans en juillet prochain.Un bus de cet âge sur une ligne régulière chez un transporteur affrété, normalement ça ne devrait pas (plus) exister.
Je ne vois pas l'intérêt pour un transporteur de racheter un bus aussi vieux autre que pour l'exploitation minime tel un service scolaire. Le remplacement du GX 187, bus à plancher haut, serait la raison la plus logique.
Les Agora L pouvaient déjà y être affectés...O305 GR a écrit : Autre avantage, le GX 417 pourrait, malgré son âge, être affecté à la ligne 78 (renfort ou doublage) le dimanche en période estivale pour la desserte de la Roche Ballue.
Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Pour le 91 articulé ce serait pas mal car CTA a des problèmes avec ses 2 agora L restant, et d'après une source de CTA Couëron, il n'en resterait plus qu'un roulant réellement.
Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Il traîne en ce moment au dépôt CTA de Nantes.


Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Ce bus est de retour au depot de St Herblain. (réparations?????)
- Jmr44300
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Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Bonjour,
Il semblerait que ce 214 ait réformé l'Agora L n°9333 puisqu'il se trouve désormais chez Transdev TIV à Saint-Malo, avec ses numéros de parcs mais sans la bande verte ni logos TAN/Nantes Métropole (ce qui suppose une vente ou une "location"/prêt ?).
Il semblerait que ce 214 ait réformé l'Agora L n°9333 puisqu'il se trouve désormais chez Transdev TIV à Saint-Malo, avec ses numéros de parcs mais sans la bande verte ni logos TAN/Nantes Métropole (ce qui suppose une vente ou une "location"/prêt ?).
Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Ca fait quelques temps que le 9333 a quitté les terres nantaises en effet !
Il y a environ un mois de cela, il avait été aperçu au dépôt TIV de Chantepie (Rennes), et voilà qu'on le retrouve au dépôt de cette même société, mais à St Malo
Il y a environ un mois de cela, il avait été aperçu au dépôt TIV de Chantepie (Rennes), et voilà qu'on le retrouve au dépôt de cette même société, mais à St Malo

Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Le 9333 est de nouveau en terres nantaises sur la 91... avec une sellerie toute neuve !
Re: GX 417 n°214 vendu à CTA
Bonjour,
Je déterre ce sujet pour vous dire que le 9354 est réformé, tout comme le 9331 et 9353. Résultat, seul le 9333 reste en circulation et roule sur la 138 et la 158
Je déterre ce sujet pour vous dire que le 9354 est réformé, tout comme le 9331 et 9353. Résultat, seul le 9333 reste en circulation et roule sur la 138 et la 158