Chausson CNT

Répondre
phebus-171

Chausson CNT

Message par phebus-171 » mar. 1 mai 2018 17:56

Je crois que Nantes aura eu "quelques" Chausson dans ses rues et cours, entre ceux de la CTN et Drouin et d' autres...
Je pense aussi qu' il y aura eu bien des modèles...

Aussi, ayant (hélas ?!!) trouvé sur un site de vente de cartes postales anciennes une vue à Commerce d' un Chausson CTN "222" nez de cochon, mais avec pare-chocs "luxe" (comme sur le modèle quasi VFD Grenoble d' Hachette...), je découvre ainsi qu' il y a eu des Chausson de ce type à Nantes...
Je pensais pour cette série qu' il n' y aurait eu que des groin-groin à 2 lames de pare-chocs, comme celui préservé (206).

Qq1 saurait-il me dire sous quels n° de parc et d' immatriculation (44) ont roulé ces bus ? Et sur quelles lignes ?

Cette découvert ne m' arrange pas car elle induit une éventuelle variante de modèle réduit nantais, au-delà du 206 et des Chausson suivants.

J' aurais bien aimé aussi un panel des teintes Drouin anciennes, pour un Bernard (kit MAP) et autres Aph52...

Question à priori stupide (!): les teintes du 206 sont bien sûr conformes, ou juste pour une époque données? Car on connaît des Apu sur le Z (avec galerie, encore une transfo en vue?) en bleu plus foncé...

Merci de vos réponses!
Répondre