1090 / 2054

Répondre
BN&Cie

1090 / 2054

Message par BN&Cie » mar. 4 janv. 2022 19:29

O305 GR a écrit :
dim. 2 janv. 2022 18:51
Sinon effectivement les info présentes sur le site n'engagent que son propriétaire, comme par exemple le 2054 indiqué comme ex-3017 de Lefort alors qu'il n'a jamais porté ce numéro, ou alors le 1090 qui a le droit à sa petite page dédiée alors que tous les Citaro C1 et Facelift (et même les Citaro G GNV BHNS !) sont mélangés sur la même page (et que le 1090 n'a rien d'un vrai bus hybride)... ;)
Je ne vois pas bien le rapport entre le 1090 et le 2054 avec le sujet de TC Infos.
Dans le forum « véhicules » il y a je crois un sujet qui en parle et dont les explications sont données.
Pour le 2054, tu peux ouvrir un sujet si cela t’intrigue. Les informations sont vérifiées avant publication des cas particuliers, comme pour le 723.
Vous disiez que "les informations n'engagent que le propriétaire du site", j'ai donc rebondit en présentant des exemples sur le site Omnibus qui sont également trompeurs ;)

Et donc justement, je ne trouve pas logique de dédier une page complète au 1090 qui n'est finalement qu'un simple Citaro C2 avec un bloc Mild-Hybrid (qui ne remplace pas le moteur thermique mais l'assiste au démarrage), une appellation commerciale douteuse et une homologation de bus diesel (qui a par ailleurs été expliquée dans le sujet "Mise en service Mercedes Citaro 2 Hybrid" effectivement), alors que tous les Citaro et les Citaro G ont eux été regroupés sur la même page... Par exemple, pourquoi alors avoir supprimé et regroupé la page des Citaro G GNV BHNS, véhicules pourtant bien différents intérieurement et extérieurement des Citaro G classiques ?

Pour le 2054, je trouve personnellement ça trompeur de juste dire que c'est l'ex-3017 (même s'il a failli l'être, c'est un fait). Peut-être plutôt tourner l'observation dans le sens où il était voué à l'être, mais n'a finalement pas porté ce numéro et est partit chez Brodu ?... Car, comme vous le dites, ce n'est pas un cas classique, donc mettre uniquement "Ex Voyages Lefort n°3017 [2020-2021]" c'est finalement assez peu informatif sur ce qu'il a réellement fait chez Lefort (pas grand choses certes :lol: mais quand même...) et sur ce qu'il s'est réellement passé.
O305 GR

Re: 1090 / 2054

Message par O305 GR » mer. 5 janv. 2022 12:49

J'ai divisé le sujet puisque le hors sujet continuait.

Pour le 1090 : logique ou pas logique, c'est peut-être qu'il existe plusieurs façons de faire ? Celle retenue est simple : le catalogue du constructeur souligne cette différence entre un véhicule diesel et un véhicule hybride. Et même si c'est infime... ça reste une dissociation correcte après vérifications.
:arrow: Lien vers la discussion déjà lancée : viewtopic.php?f=27&t=1880

Pour le 2054 : cela fait partie de son histoire et malheureusement la place manque pour faire une explication claire. La seule solution serait une explication dans la page dédiée au type de véhicule.

Enfin pour les Mercedes Citaro G, cela s'explique par le parc des bus dijonnais venu se mélanger aux autres avec l'utilisation d'un temps en busway, et inversement l'utilisation de bus classiques sur la ligne 4 à l'arrivée des Hess. Choix logique qui, de plus, était motivé par un ancien administrateur :)
BHNS ou non, cela reste exactement les mêmes véhicules. En 2006, la face avant du busway était "considérée" comme celle du BHNS. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Répondre