Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 09:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 12:08 

Inscription: Lun 27 Mai 2013 18:22
Messages: 124
La C1 est à 6 mn en heures de pointe du matin, midi et soir comme la C3 actuellement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 12:39 

Inscription: Sam 4 Mai 2013 13:28
Messages: 35
Ca concerne la rentrée 2017. La C1 aura 18 bus au lieu de 15 actuellement et la C6 en aura 22 au lieu de 18.
Les lignes 28 et 36 quitteront Trentemoult quand la C4 et la 60 y seront, en 2018.
La C9 aura 12 bus (un toutes les 6 minutes sur le tronc commun) et la C20 également 12 bus (6 minutes) en 2018.
Une ligne chronobus est à l'étude sur Saint Herblain et Rezé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 17:24 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 969
SC10UCONFORT a écrit:
Ca concerne la rentrée 2017. La C1 aura 18 bus au lieu de 15 actuellement et la C6 en aura 22 au lieu de 18.
Les lignes 28 et 36 quitteront Trentemoult quand la C4 et la 60 y seront, en 2018.
La C9 aura 12 bus (un toutes les 6 minutes sur le tronc commun) et la C20 également 12 bus (6 minutes) en 2018.
Une ligne chronobus est à l'étude sur Saint Herblain et Rezé.


Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais plusieurs choses sont fausses dans celles-ci... notamment les effectifs de la rentrée prochaine sur les C1 et C6.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 19:34 

Inscription: Mar 28 Oct 2014 08:09
Messages: 3
Peut-être un poisson d'avril ?

çà ne se fait pas par ici ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 20:24 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 969
Si, mais certaines infos sont tout de même assez proches du réel :).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Fév 2013 09:14
Messages: 62
Localisation: Carquefou
Les lignes 28 et 36 quittent TTX, elles vont être exploitées par qui ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 395
Localisation: Nantes, près du 23
La 28 je la verrais bien au futur dépôt du BusWay (tout comme les 42 et 47, voire la 97 avec 2 dépôts) et la 36 à part Quérard (là, ça serait perdre au change...)
La ligne chronobus sur St-Herblain, je ne vois que la 54 perso.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 01:52 

Inscription: Lun 27 Mai 2013 18:22
Messages: 124
Ya rien d'officiel et ça peut évoluer quant bien que ce soit vrai tout ou partie ces infos. Je pense que vaut mieux être prudent.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 09:48 

Inscription: Dim 10 Mar 2013 19:08
Messages: 63
la 36 et la 28 ? alors que le ligne 36 sert beaucoup aux membres de la tan pour venir du dépot de TTX à Pirmil.... et la C4 va donc être reprise par la Tan et TTX ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 395
Localisation: Nantes, près du 23
Oui pour la C4 (mais sans doute pas Septembre 2017), ils ne vont pas reporter le contrat d'exploitation.La 104 suivera t'elle la C4 ?

Après ya bien la 95 qui sert aux conducteurs entre BLX et la Haluchère (en + de la navette spécifique qui passe par la Beaujoire et Ranzay)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 10:19 

Inscription: Ven 15 Fév 2013 20:33
Messages: 94
Lu dans le numéro d'Ouest-France de ce jour qui rapportait la réunion publique organisée à Basse-Goulaine mercredi dernier au sujet de la C9. On y apprend notamment que le terminus de la branche de l'ex-29 ne se fera finalement pas à l'arrêt Quintaine, mais au niveau du rond-point des Touzelles, plus au sud. L'idée est de mieux desservir le bourg de la commune.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 395
Localisation: Nantes, près du 23
Ah ben j'en connais un qui va être content :)
Et la ligne qui reliera La Herdrie à Basse Goulaine, fera son terminus à Touzelles aussi ou plus dans le centre-ville de Basse-Goulaine ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Fév 2013 09:14
Messages: 62
Localisation: Carquefou
Ce n'est que mon avis personnel, mais je ne comprends pas pourquoi la C9 n'a pas eu droit au même traitement que la ligne C7. Au départ de PIRMIL, un bus sur deux, un pour LA HERDRIE, un pour CHALLONGES, etc. Pourquoi compliquer les choses en créant un nouveau terminus ainsi qu'une nouvelle ligne ? Je trouve que cela a été bizarrement imaginé.

Il y avait certainement un désaccord entre les communes mais quand même, pour le coup c'est quand même surprenant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 18:29 

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:20
Messages: 969
Il me semble pourtant que la seconde branche fera terminus à Chalonges.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 10:23 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 20:27
Messages: 35
Bonjour,

Le compte-rendu du conseil communautaire du 24 mars, dont des extraits ont déjà été fournis en avant-première, est disponible :

http://www.nantesmetropole.fr/jsp/saisi ... 8&LANGUE=0


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 13:31 

Inscription: Ven 15 Fév 2013 12:38
Messages: 9
"Le constructeur Hess choisi pour les futurs e-busway" : http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 017-234925


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2017 12:14
Messages: 12
Localisation: Ancenis
Aurélien a écrit:
"Le constructeur Hess choisi pour les futurs e-busway" : http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 017-234925


J'attends de voir la bête ! Je pencherais pour un lightTram restylé ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 14:48 

Inscription: Lun 27 Mai 2013 18:22
Messages: 124
Est-ce que le futur dépôt n'accueillera que des futures Busways électriques? Yora-t-il des bus de lignes classiques notamment celles desservant le secteur St-Seb et Vertou?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Fév 2013 09:14
Messages: 62
Localisation: Carquefou
Je ne veux pas avancer de bêtises mais il me semble que le futur dépôt accueillera dans sa totalité le dépôt actuel de Trentemoult.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 395
Localisation: Nantes, près du 23
En supposant que ça sera réellement le cas, que deviendra l'actuel dépôt de Trentemoult ? Il finira comme le Pré Gauchet ou une autre utilisation pourra avoir lieu (tout en restant à la semitan) ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Fév 2013 09:14
Messages: 62
Localisation: Carquefou
Alors là par contre c'est vraiment une information à confirmer mais j'avais entendu parler, il y a de cela quelques mois, que le dépôt de la Trocardière serait transféré à TTX. Je ne sais pas si techniquement c'est possible, donc je ne préfère pas m'avancer.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 11:41 

Inscription: Dim 17 Fév 2013 19:35
Messages: 154
Il me semble bien qu'a l'avenir, c'est Trocardière qui va disparaître pour venir a Trentemoult, car il va y avoir le nouvel hôpital et le développement du tramway dans tout ce secteur, donc Trentemoult sera relié au tram.
Et toutes les lignes de Trentemoult doivent a termes allées au futur depot de Vertou avec les Busways.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:34
Messages: 157
Localisation: Carquefou
Bonjour,

Je rapporte quelques infos de ma journée de stage du jour :
-23 au dépot du Bele à partir du 10 juillet
-un renfort sera en place sur la 85 à partir de la rentrée (Mainguais - Bois St-Lys), fréquence à la sortie de collège d'environ 5 minutes donc.
-supression de la 125
-arrivé de la 115 entre Beaujoire - Lycée Carquefou (par le Gachet)
-tout les cars scolaires de carquefou finiront à ce meme lycée
-la c7 n'as pas totalement des articulés, il y a encore quelques standard dessus (pour info la mise en place d'articulé sur la ligne serait par rapport au fait que le bele avait des articulés sur le dépot qui ne servait pas)
-la 85 n'aurait pas d'articulé à la rentrée
-et plein d'autres infos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 20:12 

Inscription: Sam 10 Juin 2017 11:56
Messages: 70
Hey du coup c'est quoi les autres infos pour la rentrée ?

Bizarre qu'il metteront pas d'articulés sur la 85 parce qu'il y a beaucoup de monde en HP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:34
Messages: 157
Localisation: Carquefou
Les lignes scolaires exploités par la SEMITAN (bele) et un affrété seront exploités totalement par le bele.
Lundi je vait revoir le RDL du bele pour lui demander plus de précision sur certaines infos, mais demain je suis au PCC le matin et l'aprem sur la com interne et le service qualité.

Justement l'interet de créer ce renfort.
Les articulés ne passe partout sur ce Carquefou donc ... pour l'instant ca passe pas.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2014 02:45
Messages: 395
Localisation: Nantes, près du 23
Bonjour :)
quelques nouvelles de l'e-BusWay :

http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 017-236404

http://www.mobilicites.com/011-6323-Nan ... etres.html

Livraison étalé sur 1 an pour 20 véhicules, de Septembre 2018 à Septembre 2019 (j'espère qu'une option de quelques véhicules supplémentaires est dans le contrat car on va passer de 23 à 20 véhicules, réserve comprise !)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 16:21
Messages: 815
C'est quand même surprenant de constater seulement 20 véhicules pour une ligne qui sera prolongée, et qui est en croissance constante de fréquentation. L'offre va être réduite à au moins 4 minutes de fréquence.

En 2006, la ligne avait commencée avec 20 bus, et le nombre de véhicules engagés sur la ligne à augmenté au fil des années réduisant ainsi les réserves. :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 12:18 

Inscription: Lun 27 Mai 2013 18:22
Messages: 124
La question aussi à se poser est de savoir que deviendront les Busways thermiques actuels.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2017 12:14
Messages: 12
Localisation: Ancenis
Plusieurs possibilités pour les bus actuels :
- répartis sur d'autres lignes (avec changement de livrée)
- conversion d'une ligne C en ligne 5 du Busway (pas de changement de livrée à prévoir)
et puis quelques bus en réserve pour venir en renfort des e-busways en nombre insuffisant ^^

Tout est possible, la SEMITAN a sûrement déjà des plans, attendons les communications officielles ;-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions futures du réseau
MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 10:32 

Inscription: Ven 15 Fév 2013 20:33
Messages: 94
Le compte-rendu du dernier conseil métropolitain est en ligne à cette page : http://www.nantesmetropole.fr/medias/fi ... LINE=FALSE

On y trouve quelques précisions quant aux futurs prolongements et aux nouveaux dépôts :
- Le nouveau dépôt de la Babinière est prévu pour 2024 (le prolongement de la ligne 1 pourrait ouvrir avant, avec la nécessité de construire un nouveau pont sur le périphérique, avec piste cyclable). Il devrait accueillir, comme prévu, 61 nouvelles rames de tramway. L'hypothèse d'un déménagement des infrastructures de Dalby, et en particulier des locaux administratifs, est envisagée (afin de laisser le site actuel à de nouveaux programmes urbains).
A long terme, il est prévu l'aménagement d'un musée des transports nantais sur le site de Babinière, ce dont on peut particulièrement se réjouir ici (du foncier sera réservé pour cela).
- Le budget pour les études préalables aux 2 nouvelles lignes de tramway sur l'Île de Nantes a été voté. Il inclut notamment des études d'exploitation, afin de savoir comment insérer ces lignes dans le réseau actuel (quels terminus envisager notamment). Pour la ligne "est-ouest", il est prévu un terminus au-delà du croisement de Commerce.
- Le nouveau dépôt de Vertou devrait ouvrir en 2018, pour accueillir les premiers E-Busway (Nantes Métropole ne sera pas alors, complètement propriétaire du terrain, jusqu'en 2021). Dans un premier temps, le dépôt sera prévu pour accueillir les nouveaux E-Busway ainsi que BusWay Citaro actuels (il sera doté d'une station électrique et d'une station GNV). A terme, il est prévu d'y accueillir une trentaine de Busways électriques et environ 160 bus GNV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com