Réseau TAN 2018-2019

Toute l'actualité du réseau TAN : Evénements, Itinéraires, déviations, infrastructures, arrêts...
BlackRime
Messages : 36
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:26

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par BlackRime » dim. 26 août 2018 22:45

J'ai vu que sur la ligne 69 , il y'aura un arrêt qui s'appellera "Capitaine Grant" .....
Avatar du membre
Jmr44300
Messages : 518
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 02:45
Localisation : Nantes, près du 23

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par Jmr44300 » lun. 10 sept. 2018 23:02

Bonsoir,

On en apprends tout les jours avec les journaux, en voici la preuve avec la ligne 68 (qui est visiblement exploité avec des minicar Volkswagen, si jamais quelqu'un à des informations dessus), et cette légende qui indique qu'il faut descendre du véhicule pour qu'il passe les dos d'âne... :o :shock:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-5960922 Avec les grèves actuellement chez BRODU et QUERARD, cela ne rassure pas... Bientôt un Citaro L sur la 68 ? :lol:
SC10UCONFORT
Messages : 41
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 13:28

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par SC10UCONFORT » mer. 12 sept. 2018 21:35

Supprimer mon message.
Modifié en dernier par SC10UCONFORT le mer. 3 oct. 2018 13:12, modifié 1 fois.
GX187
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:50

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par GX187 » sam. 15 sept. 2018 11:59

Il semblerait que la ligne 20 existe toujours. Le 640 roulait en 20 CENTRALE AUDENCIA hier ...
Plus de 2 semaines après la rentrée, toutes les girouettes ne sont pas reprogrammées ...
BlackRime
Messages : 36
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:26

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par BlackRime » sam. 15 sept. 2018 13:39

C'est peut-être un(ou plusieurs) conducteur(s) qui etait habituer à la Ligne 20 ;)
Car il y'en avait plusieurs qui avait "20 CENTALE AUDENCIA" dans les girouettes
GX187
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:50

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par GX187 » sam. 15 sept. 2018 14:49

Nan mais c'est pas une question d'habitude des conducteurs ... :roll:
La ligne 20 n'existe plus, elle ne devrait donc plus être programmée dans les girouettes.
Les conducteurs affichent des girouettes de la ligne 20 par défaut, car la ligne C20 n'est pas programmée dans tout les bus.
Et justement, que tout les bus ne soient pas encore programmés, depuis le 27 août, ça fait tâche.
Avatar du membre
Cadelaz
Messages : 26
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 19:28
Localisation : St Laurent sur Sèvre (85)
Contact :

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par Cadelaz » jeu. 20 sept. 2018 18:53

Jmr44300 a écrit :
lun. 10 sept. 2018 23:02
Bonsoir,

On en apprends tout les jours avec les journaux, en voici la preuve avec la ligne 68 (qui est visiblement exploité avec des minicar Volkswagen, si jamais quelqu'un à des informations dessus), et cette légende qui indique qu'il faut descendre du véhicule pour qu'il passe les dos d'âne... :o :shock:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-5960922 Avec les grèves actuellement chez BRODU et QUERARD, cela ne rassure pas... Bientôt un Citaro L sur la 68 ? :lol:
Concernant les Volkswagen Crafter, ils sont au nombre de 4, achetés neufs en Août 2010.
Leur utilisation première a été l'acheminement des personnels de la centrale de Cordemais a différents points du département. Ils étaient utilisés uniquement tard le soir.
Je suppose donc qu'ils ont trouvé une utilité en journée a un de ces minicars, où alors une des lignes de la centrale a été supprimée.

La 68 est exploitée en règle générale avec un Cytios, au plancher très bas, ce qui explique le problème aux ralentisseurs en cas de surcharge. Les Crafter, hauts sur pattes, n'ont pas ce problème.
Avatar du membre
tibidibtibo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 12:14
Localisation : Ancenis

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par tibidibtibo » mar. 2 oct. 2018 08:09

Ce matin, alors que j'étais coincé à l'avant du GX 317 GNV n°535 sur la C3 vers Armor, nous discutions entre passagers et avec le conducteur sur l'évident problème de la saturation de la ligne aux heures de pointes :|
Le conducteur avait l'air aussi dépité que nous sur les conditions de transport mais nous a annoncé que : [mode rumeur] La C3 va passer en articulés prochainement et modifier un peu son parcours [/mode rumeur]
Quelqu'un en sait il plus là dessus ? Il est vrai que la ligne est vraiment victime de son succès, d'autant que je ne suis pas le seul à avoir abandonné le tramway 1 pour faire le trajet Gare-Armor/Zénith. Le soir les bus vers Bd de Doulon se remplissent à partir de Franklin !
SC10UCONFORT
Messages : 41
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 13:28

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par SC10UCONFORT » mar. 2 oct. 2018 14:11

Supprimer mon message.
Modifié en dernier par SC10UCONFORT le mer. 3 oct. 2018 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HugoTan
Messages : 213
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 14:53
Localisation : Saint-Herblain

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par HugoTan » mar. 2 oct. 2018 15:49

Le problème de la C3, c'est que la ligne est arrivée à un stade où la fréquence ne peut plus être réduite mais malheureusement les bus sont toujours aussi bondés !

Mais passer cette ligne en articulés impliquerait obligatoirement un changement d'itinéraire puisque les articulés auraient du mal à passer secteur Lamartine/Littré.
Si ces rumeurs sont avérées je ne vois qu'une déviation réellement envisageable (modification mineure du tracé actuel) : via l'itinéraire du C6 entre Procé et Delorme. Mais cela retirerait la desserte nord du quartier Zola (entre Procé et Canclaux), où il y a du monde !

Et concernant cette ligne, je pense qu'il serait intéressant de lui offrir une correspondance supplémentaire avec le tramway, en effectuant le terminus à François Mitterrand.
Avatar du membre
Jmr44300
Messages : 518
Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 02:45
Localisation : Nantes, près du 23

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par Jmr44300 » mar. 2 oct. 2018 16:34

Si la C3 à son itinéraire qui se voit évoluer, pour passer en bus articulés, cela voudra dire la perte du tronçon Lamartine à Littré (comme dit juste au dessus) sauf qu'il y à de la demande sur ce tronçon, et à part faire passer la 11 par là (Cuvier - Mellinet - Canclaux - Lamartine - Littré - rues Edgar Quinet et Maisdon Pajot selon le sens - Zola et tant pis pour l'arrêt Grillaud), je ne vois pas de solution (ou alors, la création d'une nouvelle ligne). Et du coup, faire passer la C3 via l'arrêt Camus (comme c'était prévu à l'origine pour la C6 mais je crois qu'un mur bloquait près de Doumer, réparé depuis; histoire de rendre utile l'abribus Camus depuis 2013 (et renouvelé en 2017)...)

Sinon autre solution (aussi valable pour la C4), mettre en place des partiels en heure de pointe sans changer d'itinéraire, entre Châtaigniers et Malakoff par exemple.
HugoTan a écrit :
mar. 2 oct. 2018 15:49
Le problème de la C3, c'est que la ligne est arrivée à un stade où la fréquence ne peut plus être réduite mais malheureusement les bus sont toujours aussi bondés !
La fréquence peut-être réduite si, le matin on est passé d'une fréquence "de 5 à 6 minutes" à 6 minutes pile donc passer à 5 minutes serait possible. Et pour croiser les véhicules, il faudrait supprimer le stationnement malheureusement (pour les riverains).

Le prolongement du C3 à François Mitterrand serait une très bonne idée pour desservir Atlantis (mais y faire passer la 93 en plein centre, le serait encore plus)
Avatar du membre
O305 GR
Messages : 1120
Enregistré le : mer. 17 août 2011 16:21

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par O305 GR » mar. 2 oct. 2018 19:51

La solution est encore plus simple : inverser les C3 et C6 à partir de Vincent Auriol : La ligne C3 reste donc en standard jusqu'à Hermeland et la C6 offrant des articulés permet de répondre à la demande en desservant Armor et même au delà.
Avatar du membre
tibidibtibo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 12:14
Localisation : Ancenis

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par tibidibtibo » mar. 2 oct. 2018 20:49

Jmr44300 a écrit :
mar. 2 oct. 2018 16:34
faire passer la 11 par là (Cuvier - Mellinet - Canclaux - Lamartine - Littré - rues Edgar Quinet et Maisdon Pajot selon le sens - Zola et tant pis pour l'arrêt Grillaud)
C'est ce que disais le conducteur ce matin, après je ne sais pas du tout si c'est vraiment dans les plans de la Semitan ou si c'est une discussion de dépôt qui s'est transformée en projet imminent ... je suis très prudent sur l'information que j'ai entendu ce matin. Tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel je ne suis sûr de rien.
En tout cas le passage en articulés est impossible sans changement d'itinéraire. On verra bien dans les mois qui viennent !
Pierre93
Messages : 105
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 20:33

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par Pierre93 » mar. 2 oct. 2018 23:09

O305 GR a écrit :
mar. 2 oct. 2018 19:51
La solution est encore plus simple : inverser les C3 et C6 à partir de Vincent Auriol : La ligne C3 reste donc en standard jusqu'à Hermeland et la C6 offrant des articulés permet de répondre à la demande en desservant Armor et même au delà.
Et ne pourrait-on pas imaginer aussi une inversion des C2 et C3 entre Gare Sud et Boulevard de Doulon (un peu comme à l'été 2016), afin de proposer des bus articulés jusqu'à Malakoff et au-delà ?
GX187
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 21:50

Re: Réseau TAN 2018-2019

Message par GX187 » lun. 8 oct. 2018 22:33

La ligne 106 est supprimée à partir du jeudi 11 octobre.
Dans le même temps, un renfort de la ligne 86 est ajouté le matin à partir du 11 octobre également.
Répondre