Réseau 2021/2022

Projets de développement du réseau et discussions autours des idées
Répondre
Citaro BHNS Busway
Messages : 47
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19

Réseau 2021/2022

Message par Citaro BHNS Busway » lun. 22 mars 2021 16:44

Bonjour à tous,

qui aurais des informations sur le réseau 2021/2022 qui entrera en service fin aout 2021??

Merci

Bonne après midi
BlackRime
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:26

Re: Réseau 2021/2022

Message par BlackRime » lun. 22 mars 2021 18:30

Ce que je sais c'est qu'il y aurait une refonte de la ligne 88
Elle se prolongera du lycée de bouaye jusqu'à Chateau d'aux (à la montagne) pour faciliter les correspondances dans ce secteur
BN&Cie
Messages : 26
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 19:57
Localisation : Nantes

Re: Réseau 2021/2022

Message par BN&Cie » mer. 24 mars 2021 08:28

Il y aura également la création de cette fameuse ligne 38 (qui a son propre sujet dans "Projets et développement") qui reprendrait une partie de la ligne 98 jusqu'à l'aéroport.
Les lignes 88 et 98 seront donc modifiées et les lignes 48 et 68 seront supprimés (car reprises par d'autres lignes).
doudou
Messages : 62
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 19:35

Re: Réseau 2021/2022

Message par doudou » mar. 30 mars 2021 19:59

La 86 qui doit être tout articulée et exploitée par le dépôt du bele normalement.
BlackRime
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:26

Re: Réseau 2021/2022

Message par BlackRime » mar. 30 mars 2021 21:00

les lignes 85 et 86 ne devraient pas passer en chronobus cette année ?
SC10UCONFORT
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 13:28

Re: Réseau 2021/2022

Message par SC10UCONFORT » jeu. 1 avr. 2021 12:59

Je viens de me renseigner. Ce sera bien à la rentrée 2021.

Commande de 20 articulés pour l'occasion.

Et la première nouvelle rame de tram à la fin de l'année. 😉
Citaro BHNS Busway
Messages : 47
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19

Re: Réseau 2021/2022

Message par Citaro BHNS Busway » jeu. 1 avr. 2021 13:33

Bonjour,

donc tu nous confirme que les nouvelles lignes chronobus qui remplacent les lignes 85 et 86 seront mise en service à la rentrée 2021 donc fin aout 2021??

Merci
doudou
Messages : 62
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 19:35

Re: Réseau 2021/2022

Message par doudou » jeu. 1 avr. 2021 15:03

Ça sent le 🐠🐠🐠 d'avril...
BN&Cie
Messages : 26
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 19:57
Localisation : Nantes

Re: Réseau 2021/2022

Message par BN&Cie » jeu. 1 avr. 2021 17:21

Je ne sais pas si c'est un poisson d'avril, mais en tout cas les C15 et C16 (remplaçantes des lignes 85 et 86) devraient être lancées à la rentrée 2022 minimum ! Donc pas à la rentrée de la fin de l'été 2021...
BlackRime
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:26

Re: Réseau 2021/2022

Message par BlackRime » sam. 17 avr. 2021 16:04

Bonjour ,

Voici les evolutions de l'offre des lignes regulières a partir de septembre :

- 4 Septembre au 28 novembre 2021 :
création d’un nouveau type de jour dans le calendrier
commercial et première étape de renforcement d’offre impactant le réseau structurant (Lignes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , C2 et C3)
- 4 décembre 2021 :
déploiement de la totalité du renfort d’offre nécessaire sur le réseau structurant (Lignes 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , C1 , C2 , C3 , C6 , C20 , 10 , 12 et 54)

- Reorganisation des Lignes du Sud-Ouest :

Ligne 38 : création de ligne avec reprise de la ligne 48 sur la partie aéroportuaire et de la ligne 98
sur la partie rezéenne,
Ligne 48 : suppression de la ligne et reprise de l’itinéraire par une partie de la nouvelle ligne 38,
Ligne 68 : suppression de la ligne 68 dont les dessertes sont assurées par la nouvelle ligne 98,
Ligne 88 : desserte de la gare de Bouaye en heure de pointe et du Super U de Bouaye en heure
creuse, suppression des branches de Brains et St-Léger-les-Vignes, prolongement de la ligne à
Château d’Aux (La Montagne) et desserte de la Couillauderie à Bouguenais,
Ligne 98 : prolongement vers Bouaye et reprise des branches de Brains et St-Léger-les-Vignes,
desserte de la gare de Bouaye et rabattement à Neustrie,
Ligne E8 : expérimentation à la rentrée 2022 d’un prolongement pour permettre de desservir le lieudit
La Cochère au Pellerin (mise en œuvre d’une zone temporaire de retournement).
Objectif à atteindre : 70 montées/jour en moyenne sur le prolongement,
Lignes ALEOP 301 et 303 : suppression de l’accord avec la Région des Pays de la Loire du fait du
prolongement de la ligne 98 à Brains et St-Léger-les-Vignes. Création de la ligne scolaire 118
permettant de maintenir une desserte directe de St-Léger-les-Vignes et Brains vers Pirmil via la
Route de Pornic (1 aller / retour).

- Le maintien global des fréquences pour les lignes du secteur excepté les modifications suivantes :
Ligne 38 :
- Jour bleu et vert : 18 min en heure de pointe et 30 min en heure creuse,
- Jour jaune et violet : 30 min en heure de pointe et en heure creuse,
- Jour blanc : 60 min en heure de pointe et en heure creuse,
Ligne 98 : Jour blanc : 75 min au lieu de 90 min en heure de pointe et en heure creuse

- Autres modifications :

- Ligne E1 : 3 courses supplémentaires en jour bleu :
Le matin, aux alentours de 9h en direction de Gare Maritime
Le Soir, 19h30 en direction de Couëron, pour améliorer l’amplitude de la ligne
Une course depuis Couëron à 18h50, pour assurer le départ de 19h30 de Gare Maritime
1 course supplémentaire le matin et jour jaune et jour vert en fin d’heure de pointe.

- Ligne 91 (Uniquement de nuit) : sera déviée
entre les arrêts « Clos Ami » et « Chabossière », par les arrêts «Mairie d’Indre » « Dayat » et « Pasteur »,
pour desservir, de nuit, la commune d’Indre

- Ligne 11 : Degradation des frequences (15/16 min au lieu de 13/14 min) en Jour bleu

- Ligne 28 : Amelioration des frequences en jour Bleu (14 min au lieu de 15 min)

- Experimentation d'une navette (marché d'indre) :

1 branche vers Couëron, une autre vers Saint-Herblain et une dernière vers Haute Indre. Les fréquences seront les suivantes : 5 courses depuis Couëron, Saint-Herblain
et Haute Indre et 15 courses depuis la mairie d’Indre entre 7h40 et 13h.

- Ligne E5 : Ameliorations des frequences du a la porte de gesvres :
10 min de fréquence en jour bleu et jour vert (contre 14 min aujourd'hui)
15 min au lieu de 20 en jour jaune.

- Liaison fluviale sur l'Erdre entre la Grimaudiere(Chapelle sur Erdre) et Gachet(Nantes) :
Expérimentation d’un service avec un bateau :
- en semaine en heure de pointe (7h30 – 9h00 et 16h30 – 18h45) avec une fréquence de 30
minutes.
- le dimanche de 15h à 19h avec une fréquence de 30 minutes à la demande.

OPTIMISATIONS D’OFFRE :

JOUR VERT
Période verte anticipée de 2 semaines : démarrage dernière semaine de mai
JOUR VERT
Dégradation de l’heure de pointe du matin et du soir sur la C1, C2 et C4 : 7 min au lieu de 6min30
- 15 775 km/an
JOUR JAUNE (hors samedi gratuit)
- L2 : 7 min toute la journée au lieu de 6 min en heure de pointe du midi et du soir et heure creuse de l’après-midi
- L3 : 7 min toute la journée au lieu de 6/6,30 min en heure de pointe du midi et du soir et heure creuse de l’après-midi
- L4 : 6 min toute la journée au lieu de 5 min en heure de pointe du soir et heure creuse de l’après-midi
- L5 : 9 min toute la journée au lieu de 8 min en heure de pointe du soir

LIGNE C1 :
Suspension de l’amélioration de fréquence mise en œuvre en novembre 2020 (6 min au lieu de 5 min de frequence)

---- Conseil métropolitain du 09 avril 2021
Avatar du membre
O305 GR
Messages : 76
Enregistré le : mer. 17 août 2011 16:21

Re: Réseau 2021/2022

Message par O305 GR » dim. 18 avr. 2021 20:04

BlackRime a écrit :
sam. 17 avr. 2021 16:04
Ligne 88 : desserte de la gare de Bouaye en heure de pointe et du Super U de Bouaye en heure
creuse, suppression des branches de Brains et St-Léger-les-Vignes, prolongement de la ligne à
Château d’Aux (La Montagne) et desserte de la Couillauderie à Bouguenais,
C'est pas hyper précis, mais en réalité, la desserte de Gare de Bouaye se fait aux heures de correspondances avec le TER. Il n'est pas logique de ne plus avoir de bus en heures de pointe pour la desserte du super U.

La desserte de la Couillauderie entraîne une desserte de Croix Jeannette.
Répondre