O305 GR a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022 13:58
Ce n'est pas un bug, c'est un oubli de reprogrammation après une réinitialisation de la rame. Le message par défaut lors de la mise sous tension du tramway est "SEMITAN".
C'était une blague
O305 GR a écrit : ↑ven. 1 avr. 2022 13:58
Non au contraire, elle est utile : l'affichage d'un indice de ligne n'indique pas clairement qu'il s'agit d'un remplacement. Quelle information avons-nous sur le plan qui indiquerait que les lignes 1, 2 et 3 sont des lignes de tramway ? A l'heure où les lignes de bus à haute fréquence sont nombreuses dans les réseaux, on n'hésite plus à tracer une ligne de bus avec un trait épais sur le plan de réseau.
Sachant qu'aujourd'hui, il n'y a même plus l'indication "tram" sur les bus relais, même la Semitan ne trouve pas ça utile... Si il faut garder le message BUS RELAIS TRAM, d'accord mais pas en alternance (surtout que les usagers perdus montent dans le premier bus qui passe, même si c'est pas un bus relais, ils savent plus trop lire la girouette de nos jours alors si il faut rajouter plein d'alternances, c'est le perdre encore +). L'alternance ne s'affiche pas systématiquement sur les pastilles lorsque MASQUE OBLIGATOIRE est mis en 2nd message.
Quand on voit d'autres villes comme Angers qui arrivent à afficher BUS REMPLACEMENT TRAMWAY sur une ligne, le numéro de la ligne (A-bus pour le coup) et la direction du bus sur l'autre ligne (avec la ville !), le tout sans alternance sur des girouettes LEDs comme pastilles (un peu comme programmer 22 St-Joseph de Porterie à l'époque par exemple) mais qu'à Nantes, on pond BUS RELAIS devant et sur le côté en alternance avec la destination et Masque Obligatoire, BR2 derrière, parfois 2B à bord, vraiment cette non-logique m'exaspère et je suis pas étonné que les voyageurs soient perdus !
Pendant ces vacances d'Avril, avec tous les arrêts provisoires et les autres arrêts à respecter à la demande sur la ligne 2 entre Bourgeonnière et Ecole Centrale, en fonction de l'heure, c'était un bazar... Pourtant il y a du mieux avec l'affichage des bus relais aux arrêts !