Réseau TAN 2019/2020
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19
Re: Réseau TAN 2019/2020
Bonsoir,
Vu que la ligne C4 revient à la SEMITAN, les Citaro L et les bus actuellement sur la C4 pourrait être transférés sur la ligne 42, vu que la ligne passe par les bourdonnières et La joliverie, les Citaro L serait utiles sur la ligne 42 vu que la ligne passe chez les affrétés.
Vu que la ligne C4 revient à la SEMITAN, les Citaro L et les bus actuellement sur la C4 pourrait être transférés sur la ligne 42, vu que la ligne passe par les bourdonnières et La joliverie, les Citaro L serait utiles sur la ligne 42 vu que la ligne passe chez les affrétés.
Re: Réseau TAN 2019/2020
Les Citaro L ne sont vraiment plus présentables pour continuer de rouler ainsi à la rentrée, et ce quelque soit la ligne. Cela vaut aussi pour le reste des véhicules du transporteur : l'intérieur est plus que sale, et l'extérieur nécessite de gros travaux de carrosserie.
Sur le côté pratique, la ligne 42 sera affrétée certes, mais nous ne connaissons pas encore le résultat de l'appel d'offres. Enfin, faire circuler des Citaro L sur la ligne 42 risque d'être compliqué entre Pirmil et Palmiers
Sur le côté pratique, la ligne 42 sera affrétée certes, mais nous ne connaissons pas encore le résultat de l'appel d'offres. Enfin, faire circuler des Citaro L sur la ligne 42 risque d'être compliqué entre Pirmil et Palmiers

-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19
Re: Réseau TAN 2019/2020
Bonsoir,
Il est vrai que l'état des bus du transporteur est vraiment limites. L'intérieur devrais complètement être nettoyé et l'extérieur refais avant une remise en ligne fin août.
Que vont devenir les Citaro L puisqu'il ne seront plus affectés à la ligne C4??
La scolaire 104 sera assurée par la SEMITAN ou encore par le transporteur??
Le transporteur a t-il des chances d'avoir de nouvelles ligne vu qu'il pert la C4?? et en espérant que non car vu la qualité de service sur la C4 lui confié une ligne t-elle que la 42 serai catastrophique?? Qu'en pensez-vous??
Il est vrai que l'état des bus du transporteur est vraiment limites. L'intérieur devrais complètement être nettoyé et l'extérieur refais avant une remise en ligne fin août.
Que vont devenir les Citaro L puisqu'il ne seront plus affectés à la ligne C4??
La scolaire 104 sera assurée par la SEMITAN ou encore par le transporteur??
Le transporteur a t-il des chances d'avoir de nouvelles ligne vu qu'il pert la C4?? et en espérant que non car vu la qualité de service sur la C4 lui confié une ligne t-elle que la 42 serai catastrophique?? Qu'en pensez-vous??
Re: Réseau TAN 2019/2020
Entre la C4 et la 42 il y a quand même une grande différence : La C4 est une chronobus avec une haute fréquence alors que la 42 est une ligne régulière avec une fréquence normale. La qualité de service est donc un peu moins exigeante entre ces deux lignes. Donc voir FAST récupérer la ligne 42 ne serait pas catastrophique même si personnellement préférais voir FAST récupérer la 48 et la 42 à CTA.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19
Re: Réseau TAN 2019/2020
Bonsoir,
Keolis Atlantique pourrais également récupérer la 42 sa correspondrait plus à son secteur géographique car elle possède déjà la 27, la E4, la 60 et la 47, je pense à mon avis que sa sera Keolis qui récupèrera la 42. Quand à la ligne 48, elle sera attribué à Fast car il à le dépôt tout prêt ou à CTA (dépôt La Montagne)
Keolis Atlantique pourrais également récupérer la 42 sa correspondrait plus à son secteur géographique car elle possède déjà la 27, la E4, la 60 et la 47, je pense à mon avis que sa sera Keolis qui récupèrera la 42. Quand à la ligne 48, elle sera attribué à Fast car il à le dépôt tout prêt ou à CTA (dépôt La Montagne)
Re: Réseau TAN 2019/2020
On ne sait pas quels seront les résultats des appels d'offres et les résultats ne sont pas forcément corrélés au lieu du dépôt. Quérard pourrait avoir la 88 à ce moment là car le dépôt est près, l'E1 a été réalisé par Kéolis il y a quelques années alors qu'il n'y a pas de vrai dépôt. Et potentiellement, Lefort peut se lancer dans les bus sur Vertou.
Re: Réseau TAN 2019/2020
la 88 appartient déjà a Quérard depuis le dernier appel d'offre de 2010. Il y a eu un arrangement a l'époque, car CTA avait récupéré la 79. Les deux transporteurs sous un bon arrangements ont donc interverti leurs lots.
Re: Réseau TAN 2019/2020
S'il y a une rénovation sérieuse des véhicules affectés sur la C4, ils peuvent être réaffectés sur d'autres lignes. Potentiellement et en fonction des résultats des appels d'offres, ces Citaros L peuvent être affectés à des lignes comme la 48 ou la 69....Les itinéraires peuvent accueillir sans soucis apparents. Quant aux longueurs classiques, le problème ne se pose même pas. Ça ne me choquerait pas qu'ils renforcent le parc de Brodu.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 20:19
Re: Réseau TAN 2019/2020
Bonsoir,
Des citaro L sur la ligne 48 sa ne sert à rien. La ligne n'a pas la fréquentation et la longueur nécessaire pour des citaro L.
Pour la ligne 69, sa peut se faire.
Des citaro L sur la ligne 48 sa ne sert à rien. La ligne n'a pas la fréquentation et la longueur nécessaire pour des citaro L.
Pour la ligne 69, sa peut se faire.
Re: Réseau TAN 2019/2020
Est ce que les résultats de l'appel d'offres de la sous-traitance des lignes seront rendus publiques ? Si oui, où est ce qu'ils seront consultables ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Pas de réponse avant le 15 mai 2019
Re: Réseau TAN 2019/2020
Sources ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Salut a tous. Ce jour, un collègue du dépôt de CTA la montagne, m'informe que le responsable d'exploitation a indiqué sur leur tableau au velleda, que ce même dépôt conserve les lignes de l'appel d'offre Tan et ce sur une dsp de 10 ans. Des infos officiel pour les autres ou pas?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Du coup, quels sont les résultats des AO ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Oui, qui as des infos ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Patience, tout vient à point à qui sait attendre 

Re: Réseau TAN 2019/2020
La 69 est confirmée pour la CTA, reçu note interne le 20 mai 2019
Transdev exploitera donc les lignes : 59, 69, 71, 78, 81, 88, 91, 93, 98, E1, E8 en septembre prochain.
Transdev exploitera donc les lignes : 59, 69, 71, 78, 81, 88, 91, 93, 98, E1, E8 en septembre prochain.

Re: Réseau TAN 2019/2020
Ca vous fait des bonnes lignes en gros CTA conserve les lignes actuelles c'est super !
Et personnes n'a des informations sur la 48 ?
Et personnes n'a des informations sur la 48 ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Les lignes :
59, 81, 91 (une voiture en jours bleus), 93 restent sur CTA Nantes.
71, 91, E1 restent sur CTA Couëron
78, 88, 98 et E8 restent sur La Montagne.
La "nouvelle" ligne 69 sera affecté au dépôt de Nantes pour des raison de facilité des HLP semble t'il... mais également pour des raisons d'infrastructures.
Le dépôt de Couëron étant surchargé et limité en nombre de places.
Le nouveau contrat est attribué pour une période de 10 ans. Le dépôt de Nantes sera équipé courant 2020 d'une station Gaz pour le passage des lignes 59 et 81 en "véhicules propres"
59, 81, 91 (une voiture en jours bleus), 93 restent sur CTA Nantes.
71, 91, E1 restent sur CTA Couëron
78, 88, 98 et E8 restent sur La Montagne.
La "nouvelle" ligne 69 sera affecté au dépôt de Nantes pour des raison de facilité des HLP semble t'il... mais également pour des raisons d'infrastructures.


Le nouveau contrat est attribué pour une période de 10 ans. Le dépôt de Nantes sera équipé courant 2020 d'une station Gaz pour le passage des lignes 59 et 81 en "véhicules propres"
Modifié en dernier par Ares le mer. 22 mai 2019 17:44, modifié 1 fois.
Re: Réseau TAN 2019/2020
Mais... quels bus pour la ligne 69 du coup ? Achats en prévision ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Salut,
Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Il y aura des achats de bus c'est certain...
Pour l'instant, je n'en sais pas plus. Il y aura des achats de bus c'est certain...
Re: Réseau TAN 2019/2020
Et toujours aucune nouvelles pour les autres, ca accouche au forceps cet appel d'offre ou quoi ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Sans être un spécialiste, je sais qu'un appel d'offres a un délai d'appel ou de rétractation. Peut être celà et que des négo' ou une sous répartition des lots est en cours.
Re: Réseau TAN 2019/2020
D'ailleurs la ligne 68 n'était-elle pas dans le même lot que la 88 ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Ainsi que 93/96/66.
C'est bien pour ca que cet appel d'offre est bizarre
C'est bien pour ca que cet appel d'offre est bizarre
- Jmr44300
- Messages : 192
- Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 02:45
- Localisation : Quelque part le long de la Loire
Re: Réseau TAN 2019/2020
Des échanges de lignes entre sociétés sous-traitantes ont donc déjà été réalisées ?
Re: Réseau TAN 2019/2020
Certains ont obtenus des infos oralement mais effectivement, tant qu'il n'y a pas d'infos écrites, difficile d'être affirmatif concernant les résultats de ce marché public.
Néanmoins, afin de quantifier au mieux leur moyens nécessaires pour exploiter les lignes remportées, ont peu effectivement supposé que les sous-traitants se sont contactés entre eux pour s'échanger des lignes dès qu'ils ont eu connaissance des résultats.
Néanmoins, afin de quantifier au mieux leur moyens nécessaires pour exploiter les lignes remportées, ont peu effectivement supposé que les sous-traitants se sont contactés entre eux pour s'échanger des lignes dès qu'ils ont eu connaissance des résultats.
Re: Réseau TAN 2019/2020
Question aux admins : Ca fait bientôt 2 semaines qu'en interne (Kéolis et Quérard) on a les réponses (et sans rien dire, y'a du mouvement), mais est-on autorisé à en informer les membres du forum ?