Réseau TAN 2019/2020

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Euuuliez
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par Euuuliez » dim. 26 mai 2019 19:52

D'après un conducteur de Kéolis Atlantique Nantes, l'appel d'offre est passé et apparemment, 12 Citaro GNC ont été commandés. Le modèle j'en sais rien du tout ils exploiteront apparemment les lignes 75 et 87 en priorité. Mais rien n'est sûr.
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tibidibtibo
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par tibidibtibo » lun. 27 mai 2019 09:14

Alban a écrit :
dim. 26 mai 2019 16:36
Question aux admins : Ca fait bientôt 2 semaines qu'en interne (Kéolis et Quérard) on a les réponses (et sans rien dire, y'a du mouvement), mais est-on autorisé à en informer les membres du forum ?
Je suis pas admin mais je pense qu'il faut faire attention à la communication d'informations internes à des entreprises privées sur le web.
Le fait d'écrire des informations internes, non rendues publiques, sur un forum, peut être reproché par l'entreprise en question. La confidentialité est une composante du contrat de travail et un non-respect de cette clause peut être reproché/sanctionné par l'employeur, faut faire gaffe.
Bon, dans ce cas Kéolis et Quérard n'ont pas l'air de beaucoup tenir à la confidentialité des informations puisqu'ils n'ont rien communiqués.
Euuuliez a écrit :
dim. 26 mai 2019 19:52
D'après un conducteur de Kéolis Atlantique Nantes, l'appel d'offre est passé et apparemment, 12 Citaro GNC ont été commandés. Le modèle j'en sais rien du tout ils exploiteront apparemment les lignes 75 et 87 en priorité. Mais rien n'est sûr.
Keolis étant une filiale de droit privé de la SNCF il ne me semble pas qu'ils soient soumis au processus d'appel d'offre ... si ils veulent acheter des bus ils font bosser leur service achat pour trouver les meilleurs bus au meilleur prix ! Enfin il me semble, qui confirme ?
Pas d'appel d'offre = liberté d'acheter des véhicules à n'importe quel constructeur, sans justification auprès des autorités publiques.
Appel d'offre = choix du constructeur selon des critères transparents et équitables, avec contrôle des autorités publiques.
GX187
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par GX187 » lun. 27 mai 2019 09:48

Rappelons que ce marché public portant sur la sous-traitance de lignes du réseau TAN était divisé en plusieurs lots, et que chaque exploitant-candidat pouvait postuler sur un ou plusieurs lots.
Les lots sont les suivants :
1 / ligne 78 + renforts + lignes scolaires
2 / lignes 98 et E8 + lignes scolaires
3 / lignes 33, 40 et 48
4 / lignes 88 et 68 + lignes scolaires
5 / lignes 27 et 42
6 / lignes 28, 47, 60 et E4 + lignes scolaires
7 / lignes 79 et 89 + renforts + lignes scolaires
8 / lignes 59 et 69 + lignes scolaires
9 / lignes 66, 93 et 96 + Circuits de la Chapelle + lignes scolaires
10 / ligne 91 + renforts + lignes scolaires
11 / lignes 71 et E1
12 / ligne 81 + renforts + lignes scolaires
13 / lignes 67, 77 et 87 + lignes scolaires
14 / lignes 80 et E5
15 / ligne 95
16 / ligne 75
+ 9 lots pour les cars scolaires

Reste donc à savoir maintenant, quels exploitants ont remportés quels lots, et si les sous-traitants se sont "réaffrétés" des lignes.
atine25
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par atine25 » lun. 27 mai 2019 22:24

Nous avons récupéré les lots 3 et 5 (Querard) sur une note d'information donné. Ce qui donne donc les lignes 33,40,48 et 27 et 42
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par Citaro BHNS Busway » mar. 28 mai 2019 08:07

Bonjour,

Alors la, nous sommes grave dans la merde, vu que la qualité de service de querard est catastrophique, autant dire que la ligne 27 ou nous avions de beau citaro de Keolis atlantique circulé, maintenant c'est fini.


Le transporteur va mettre ces vieilles merde à circuler avec retard et un service catastrophique et des bus bondés.


Avec la ligne 42, c'est pire, nous étions habitué à voir des citaro G GNV de la TAN, et maintenant nous allons voir des bus diesel pourris et en plus avec une ligne plein de retard.

Quand à la ligne 33 et 40 nous sommes habitué.


Mais quand est ce que la TAN va comprendre qu'il faut éjecter le transporteur de sont service urbain et ne lui donné aucune ligne !! c'est impératif.
atine25
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par atine25 » mar. 28 mai 2019 09:36

Je comprends tout a fait le point de vu mais petit rappel avec la parte de la C4 la tan se retrouve dans l'obligation de redonner presque le même nombre de kilomètres pour cette nouvelle dsp de sous-traitance, donc oui cela fait peur mais il n'y a pas de quoi car l'entreprise doit faire comme beaucoup d'autres
Faire l'acquisition de véhicules neufs et au Gaz dès la fin de cette année et également des bus au diesels neuf

Rappelant que les 15 mètres ne pouvant être réaffectés ils seront apparemment revendu

Donc pas de panique ! Sur un contrat à 10 ans l'entreprise est obligé d'investir !

Ce qui est plus inquiétant c'est les lignes 27 et 42 et 48 qui avaient un bon niveau de service et la clientèle risque peur être d'être surprise ! A noter que il n'y aura pas d'articuler sur la 42 !tout en standard
doudou
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par doudou » mar. 28 mai 2019 14:52

On est toujours un peu "perplexe" de voir des collègues FAST (Quérard/Brodu), conduire en jean's, basket et tee shirt.
Encore un tee shirt blanc/bleu, mais non, on voit un vrai arc en ciel par moment! Le personnel de conduite a meme pas le temps d'envisager une hypothétique prise de mesure, que, ha bah non, le salarié a déjà démissionné du groupe !!!!
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O305 GR
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par O305 GR » mar. 28 mai 2019 16:41

atine25 a écrit :
mar. 28 mai 2019 09:36
la tan se retrouve dans l'obligation de redonner presque le même nombre de kilomètres pour cette nouvelle dsp de sous-traitance,
C'est faux, la SEMITAN n'a pas l'obligation de ré affréter le même nombre de kilomètres, tout comme elle n'est pas obligée d’affréter ses lignes !
Là où est l'interêt de l'exploitant d'un réseau, c'est de sous traiter et ainsi exploiter le réseau pour moins cher.

J'ajouterai aussi que la vu le niveau de service de la ligne C4 depuis 2012, la SEMITAN à encore moins l'obligation d'attribuer des lots au groupe FAST. Mais en voyant les résultats, on se demande là encore ce qui à bien pu se passer. Se poser la question c'est déjà y répondre !
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par atine25 » mar. 28 mai 2019 17:04

Pour votre information
Après la réunion de ce jour avec la direction du groupe Fast pour les salariés de la société Querard

L'annonce suivante a été faite

L'achat de 17 bus INTEGRALEMENT NEUF !

Pour les lignes suivantes :

42: 5 bus neuf au Gaz
27: 5 bus neuf Diesel
48 : 2 bus neuf Diesel
68 : 2 bus spéciaux
33 : 2 bus neuf Diesel
40 : 1 bus neuf

Ils seront tous présent pour la rentrée du 26 Août 2019 nous assure-t-on !
axwell44
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par axwell44 » mar. 28 mai 2019 19:10

doudou a écrit :
mar. 28 mai 2019 14:52
On est toujours un peu "perplexe" de voir des collègues FAST (Quérard/Brodu), conduire en jean's, basket et tee shirt.
Encore un tee shirt blanc/bleu, mais non, on voit un vrai arc en ciel par moment! Le personnel de conduite a meme pas le temps d'envisager une hypothétique prise de mesure, que, ha bah non, le salarié a déjà démissionné du groupe !!!!
Des tirs au flanc, il y en a dans toutes les entreprises TAN comprise
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par Arsik » mar. 28 mai 2019 20:30

Concernant les retards sur les "lignes Quérard", c'est la faute à pas de chance, les bus ne pouvant pas voler par dessus le trafic, ce n'est pas le numéro de parc, l'appartenance du bus à tel ou tel groupe qui va faire qu'automatiquement, il sera à l'heure, loin de là.

Par contre, je suis très déçu de l'annonce des standards sur la 42, déjà qu'avec les articulés, cette ligne charge beaucoup ! Je sens un beau merdier arriver...
Des informations sur les véhicules qui viendront renforcer le parc de Quérard ?
axwell44
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par axwell44 » mar. 28 mai 2019 20:33

atine25 a écrit :
mar. 28 mai 2019 17:04
Pour votre information
Après la réunion de ce jour avec la direction du groupe Fast pour les salariés de la société Querard

L'annonce suivante a été faite

L'achat de 17 bus INTEGRALEMENT NEUF !

Pour les lignes suivantes :

42: 5 bus neuf au Gaz
27: 5 bus neuf Diesel
48 : 2 bus neuf Diesel
68 : 2 bus spéciaux
33 : 2 bus neuf Diesel
40 : 1 bus neuf

Ils seront tous présent pour la rentrée du 26 Août 2019 nous assure-t-on !
Ça fera pas mal de bus récents et probablement potables à dégager. Bizarre choix.
Arsik
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par Arsik » mar. 28 mai 2019 20:40

Peut-être qu'ils souhaiteraient dégager les vieux Heuliez ? Je pense à tous les GX317 qu'ils possèdent, et il se peut que ce soit une commande "groupée" pour Quérard mais aussi Brodu ? Après tout, c'est le même patron j'ai envie de dire
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par axwell44 » mar. 28 mai 2019 20:54

On peut raisonnablement penser que les moyens seront à la marge équivalents d'une saison à l'autre. Ça veut donc dire que 17 bus seront changés d'ici la rentrée.


Par contre, si effectivement il est officiel que Quérard récupère les 27 et 42, soit Kéolis prend à la place la 28 + ses 3 autres lignes. Soit il n'y aura plus de bus Kéolis sur Vertou.
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GX 44
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par GX 44 » mar. 28 mai 2019 22:58

atine25 a écrit :
mar. 28 mai 2019 17:04
Pour votre information
Après la réunion de ce jour avec la direction du groupe Fast pour les salariés de la société Querard

L'annonce suivante a été faite

L'achat de 17 bus INTEGRALEMENT NEUF !

Pour les lignes suivantes :

42: 5 bus neuf au Gaz
27: 5 bus neuf Diesel
48 : 2 bus neuf Diesel
68 : 2 bus spéciaux
33 : 2 bus neuf Diesel
40 : 1 bus neuf

Ils seront tous présent pour la rentrée du 26 Août 2019 nous assure-t-on !
Sachant que le délai pour la livraison de bus neufs est d'au moins 6 mois, celà ne peut pas correspondre avec la date officielle d'attribution du marché.
17 bus neufs !!! Génial, et on va compter combien de jours avant de les voir cabossés de partout et être de vraies porcheries à l'intérieur faut de nettoyage ?
Je note une fois de plus qu'il n'y a aucun bus de réserve de prévu, ou alors les poubelles actuelles.

Précision de taille, puisque celà fait 2 messages qu'on indique sur ce forum un contrat de 10 ans. Le contrat est de 84 mois soit 7 ans qui peut cependant être prolongé que d'une seule année avec une justification.

Avec ce nouveau marché dont rien ne justifie un tel niveau d'affrètement de lignes purement urbaines et nullement périphériques, la SEMITAN indique clairement la couleur pour les 7 prochaines années. Vous aurez un réseau de bus pourri ! Le but est simplement de faire des économies, pas d'offrir une vraie qualité de service. Le report modal à la nantaise a de beaux jours devant lui !!!! (c'est l'inverse de ce qu'il faudrait faire, les clients des transports en commun retournent ou vont à la voiture).
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par Jmr44300 » mer. 29 mai 2019 06:27

Les fameux véhicules spéciaux pour la ligne 68 seraient pas des midibus (plus adaptés à la fréquence de la ligne ?)
A moins de multiplier les constructeurs et modèles, je doute que tout arrivera pour fin août mais bon... (Ou alors ils seront presque pas équipés)
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par tibidibtibo » mer. 29 mai 2019 08:15

GX 44 a écrit :
mar. 28 mai 2019 22:58
Le but est simplement de faire des économies [...]
D'ailleurs je comprends pas pourquoi l'exploitation entière n'est pas totalement sous-traitée via DSP, à l'instar d'autres villes comme Lyon ou Bordeaux.
Quitte à faire des économies autant y aller jusqu'au bout et ne plus avoir de multiple exploitants !
GX187
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par GX187 » mer. 29 mai 2019 11:02

On parle souvent du transporteur Lefort. Est ce que l'on sait s'ils ont postulé sur des lots ?
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par atine25 » mer. 29 mai 2019 12:12

Lefort récupère la 28 et la 60 et la E4

Concernant ce qui a été dit plus en haut je comprends les point des vue de chacun mais nous avons effectivement demandé quels seront les bis de réserves et ils existent déjà c'est les 2 GX317 2020 et 2023 qui n'ont que 3 ans !

Pour ce qui est de la 42 en standard GNV apparemment il s'agit du constructeur Ivevo Urbanway !
Et dans l'avenir Querard aimerait voir avec la Tan afin de de récupérer des articulés pour les injectés sur la lignes (en attente de réponse de la Semitan )

Pour les autres lignes il ne devrait pas y avoir trop de problème ! 2 bus de réserves seront présents au cas où !

Après je tiens à vous dire qu'il s'agit d"un achat important et donc d'un montant important pour l'entreprise ! Aussi !

Savez vous si la 27 repasse en nuit ?
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par BlackRime » mer. 29 mai 2019 14:01

Le 27 ne passe pas pendant la nuit (la ligne 28 la remplace depuis l'arrivée du C9)😐

En ce qui concerne les affrétés, aviez vous des nouvelles pour le devenir des lignes 89 et 96 ? Car ces deux lignes vont devenir affrétés pour la rentrée prochaine
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Message par Booram » mer. 29 mai 2019 19:28

Pour Keolis Nantes, les lignes seront : 67, 75, 77, 80, 87, 95 et E5. Aucune grosse surprise pour ce dépôt.

Keolis Atlantique pourrait s'équiper de MAN Lion's City Hybride, le GNV ne fait pas l’unanimité au sein de cette entreprise.
Modifié en dernier par Booram le jeu. 30 mai 2019 08:05, modifié 1 fois.
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par atine25 » mer. 29 mai 2019 21:59

Nous venons de l'avoir tout à l'heure comme information pour les bus diesel de la ligne 27 il s'agit de Citaro dernière génération ! Une bonne nouvelle ou pas !(a voir comment il vont durer dans le temps !)
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par BlackRime » mer. 29 mai 2019 22:27

En ce qui concerne les lignes affretés , ils doivent savoir qu'à partir de la rentrée prochaine , la fréquences des lignes 27 , 28 , 77 , 78 , 87 et E8 augmente en HP.

J'espère qu'après ils auront assez de véhicules pour ces lignes
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par axwell44 » jeu. 30 mai 2019 07:04

Et les 66/79/89/96, c'est Brodu qui exploitera ces lignes?
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Message par Booram » jeu. 30 mai 2019 08:10

Logiquement, oui. Reste à savoir les véhicules acheté de leur côté.

D'ailleurs pour Querard, ça me paraît bizarre : 2 réserve pour 6 lignes exploités. C'est peu.
Modifié en dernier par Booram le jeu. 30 mai 2019 13:58, modifié 1 fois.
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par Euuuliez » jeu. 30 mai 2019 12:23

Bonjour à tous,

Si Kéolis Atlantique ne possède plus de lignes sur Vertou est-ce que ces véhicules iront sur le dépôt de Nantes ?
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Message par Booram » jeu. 30 mai 2019 14:00

Soit ils retournent à Nantes, soit ils sont déclassé du réseau tan pour être revendu, réformé ou ré-attribué à une autre mission
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par BlackRime » jeu. 30 mai 2019 14:19

Pour moi , il serait logique que les lignes 89 et 96 partent à BRODU .

Après pour les lignes affrétés du Sud , les véhicules du C4 pourront être transférées à Lefort ou Keolis pour les lignes 27 , 28 et 42

Et en effet , les véhicules affectés au dépôt de Vertou peuvent etre affectés à celui de Nantes histoire d'équipés les lignes 75 et 80 (et de rajouter des bus sur les lignes 77 et 87) .

(Ce n'est qu'une hypothese , après je peux me tromper)
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par axwell44 » ven. 31 mai 2019 08:14

atine25 a écrit :
mer. 29 mai 2019 21:59
Nous venons de l'avoir tout à l'heure comme information pour les bus diesel de la ligne 27 il s'agit de Citaro dernière génération ! Une bonne nouvelle ou pas !(a voir comment il vont durer dans le temps !)

Ça sent une reprise des Citaros 15 m pour acheter des Citaros C2 neufs.
atine25
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Re: Réseau TAN 2019/2020

Message par atine25 » ven. 31 mai 2019 09:24

axwell44 a écrit :
jeu. 30 mai 2019 07:04
Et les 66/79/89/96, c'est Brodu qui exploitera ces lignes?
oui c'est eux qui l'exploitent mais avec quoi je ne saurais le dire a.voir avec le temps ! Mais ils ont déjà des Gx317 assez ressent aussi il faut le savoir !

A noter aussi que nous auront des bus plancher bas Iowentry ! (Personnellement je vois pas trop ce que ça change et ce que c'est aussi )

La 68 sera exploitée aussi avec la Cta ! Pour palier au manque de conducteur !


Et pour petit Rappel la Nouvelle dsp est de 10 ans et non pas de 7 ans !
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