Page 2 sur 2

Re: Mise en service de la ligne 5

Posté : dim. 1 mars 2020 11:34
par O305 GR
Morphoceras a écrit :
sam. 29 févr. 2020 16:07
Je pense qu’ils ont vite voulu sortir une nouvelle ligne de BusWay avant les municipales... Mais la ligne 5 n’a de BusWay que le nom.
Et oui, comme ça Johanna Rolland pourra s'octroyer cette "révolution" en terme de développement des transports publics ! L'information sur la mise en service a été dévoilée seulement quelques jours avant, bien au contraire de la ligne 4 dont l'annonce était bien anticipée en 2006. D'ailleurs, la communication autour de cette mise en service est très light pour une "cinquième ligne" du réseau armature.

Re: Mise en service de la ligne 5

Posté : dim. 1 mars 2020 11:48
par Jmr44300
Morphoceras a écrit :
sam. 29 févr. 2020 16:07
C’est le cas des arrêts situés entre Haubans et Gare sud (j’espère que le trajet sera direct entre ces deux arrêts lorsque la ligne passera pas le Bd de Berlin) ou des arrêts Nizan et Galarne par exemple qui sont, de mon point de vue, pas utiles ici pour une ligne de BusWay.
Les arrêts Nizan et Galarne n'existaient pas lors de la mise en service de la C5 en 2013 mais Galarne correspond à l'ancien arrêt Millerand des 24,52&58 de l'époque, supprimé puis remis en service suite à la demande des commerçants. Nizan n'avait pas d'équivalent à l'époque de la 58 par contre, c'est vrai qu'il est relativement proche de Vincent Gâche mais bon, il a l'air d'être bien utilisé comme arrêt (République ayant été un peu éloigné depuis l'époque de la 58)
Je crois pas qu'il soit prévu d'arrêt entre la Gare Sud et Haubans sur le futur site propre (ce qui devrait améliorer la régularité et la rapidité de la ligne), mais la C3 devrait continuer à desservir Picasso sans desservir Tbilissi (sauf si changement de projet d'ici là)
Vivement la réorganisation de la Gare Sud !