Les détails du programme projeté des réformes est en ligne sur le site : http://omnibus-nantes.fr/reseau_tan/act ... 016-03-25/.
La période 2016-2017 va fortement ressembler à celle de 2002-2003, lorsque ls GX 317 GNV et les Volvo 7000 A GNV sont venus remplacer les vénérables Heuliez GX 44 et O 305 GR, ainsi que quelques GX 187 partis chez les affrétés.
D'ailleurs à l'aube de cette époque, nous avions quelques similitudes avec l'actuelle (à prendre avec humour, ce ne sont que des clins d’œil) :
- la ligne C2 (ex-32) est exploitée avec des articulés Heuliez et Mercedes

- il y a des GX 317 diesel sur les lignes 11, 12 et 54


- le 814 ne roule jamais beaucoup



Mais les réformes ont déjà commencés : après les GX 187 n°811 et 815 (ex-803) en 2015, voici que deux autres véhicules sont déclassés :
- le GX 217 GNV n°420, qui sert d'épave à St Herblain,
- et comme 420/2=210... ou surtout pour des raisons d'avarie mécanique, le GX 417 n°210 est également réformé. Il n'est plus sur les remisages SEMITAN et sert d'épave à l'extérieur.
Donc, exit les 210 et 420, quels seront les suivants...