Informations parc FAST
Re: Informations parc FAST
Changement de dernière minute, le 2041 ne pouvant pas assurer son service, il est remplacé par le 5501.
Re: Informations parc FAST
Le 5501 était retiré du service commercial selon toi. 
Re: Informations parc FAST
Oui, normalement les 5501 à 5505 étaient censés être retiré du service commercial. Puisque les 2041 à 2045 sont en service. 2041 transféré aujourd'hui aux Sorinières
Re: Informations parc FAST
Les 2037 et 2038 rentrent en service aujourd'hui sur le réseau, avec notamment le 2037 sur la 96. Notons également la présence du 2036 sur la 79.
Re: Informations parc FAST
Le 2041 est sur la 42, signifiant l'arrêt du 5501 sauf si changement de dernière minute.
Re: Informations parc FAST
Des nouvelles des Mercedes Citaro C2 ?
Re: Informations parc FAST
Salut,
Sur une vidéo que j'ai reçu, on semble voir l'arrière d'un Citaro C2 nantais garé sur le parking des bus finis, qq part à Ligny en Barrois
Sur une vidéo que j'ai reçu, on semble voir l'arrière d'un Citaro C2 nantais garé sur le parking des bus finis, qq part à Ligny en Barrois

Re: Informations parc FAST
Tu as le lien ?
Re: Informations parc FAST
Les 3 premiers Cotaro C2 sont arrivées au garage Mercedes dans la nuit de lundi à Mardi les 2 derniers doivent être livrées cette nuit.
Maintenant place à l'installation des équipements.
Maintenant place à l'installation des équipements.
Re: Informations parc FAST
Ces Citaro seront pour Querard ? Pour équiper quelle(s) ligne(s) ?
Re: Informations parc FAST
Oui pour la ligne 27
Re: Informations parc FAST
Les Citaro C2 seront mis en service en fin de semaine prochaine sur la ligne 27
Re: Informations parc FAST
La livraison des Setra S 415 LE Buisness se fera à partir de lundi, 1 Citaro est actuellement opérationnel
J'ai les superbes photos
J'ai les superbes photos
Re: Informations parc FAST
Sont-ils enfin arrivés les Citaro C2 et les S415 LE ? En tout cas Evobus est très en retard sur les livraisons 

Re: Informations parc FAST
Oui pour les 3 setra S415 LE et les Citaro C2 sont prêt il ne reste plus qu'à faire la mise en service mais très retarde pour le moment
- Jmr44300
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 3 nov. 2014 02:45
- Localisation : Quelque part le long de la Loire
Re: Informations parc FAST
Bonjour,
Je pense que vu la situation, il faudra attendre encore plus longtemps pour que les véhicules soient en service et correctement équipés (ce qui a visiblement posé problème aux Setra LE). La priorité pour les rares équipes au travail (en concession) est logiquement, intervenir sur les véhicules de secours, équiper des bus peuvent attendre surtout quand le réseau peut s'en passer puisqu'on est en jour blanc, logiquement Querard a assez de réserves (pour une fois
même si les GX 317 se font vieux). J'espère que les Citaro C2 sont équipés de vitre anti-agressions, les Setra n'ont pas l'air de l'être 
Je pense que vu la situation, il faudra attendre encore plus longtemps pour que les véhicules soient en service et correctement équipés (ce qui a visiblement posé problème aux Setra LE). La priorité pour les rares équipes au travail (en concession) est logiquement, intervenir sur les véhicules de secours, équiper des bus peuvent attendre surtout quand le réseau peut s'en passer puisqu'on est en jour blanc, logiquement Querard a assez de réserves (pour une fois


Re: Informations parc FAST
Pour remplacer tous les GX 317 et les Citaro L il fallait 20 bus et seulement 19 on été commandé et maintenant il en faut un en plus avec l'incendie du 5040, va-t'il y avoir une nouvelle commande ? 

Re: Informations parc FAST
Je pense que c'est un MAN Lion's City GNV qui doit rouler sur la 27 en ce moment.Jmr44300 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 14:29Bonjour,
Je pense que vu la situation, il faudra attendre encore plus longtemps pour que les véhicules soient en service et correctement équipés (ce qui a visiblement posé problème aux Setra LE). La priorité pour les rares équipes au travail (en concession) est logiquement, intervenir sur les véhicules de secours, équiper des bus peuvent attendre surtout quand le réseau peut s'en passer puisqu'on est en jour blanc, logiquement Querard a assez de réserves (pour une foismême si les GX 317 se font vieux). J'espère que les Citaro C2 sont équipés de vitre anti-agressions, les Setra n'ont pas l'air de l'être
![]()
Re: Informations parc FAST
Man Lion's City qui, on le rappelle, doivent uniquement rouler sur la ligne 42...Booram a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 16:19Je pense que c'est un MAN Lion's City GNV qui doit rouler sur la 27 en ce moment.Jmr44300 a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 14:29Bonjour,
Je pense que vu la situation, il faudra attendre encore plus longtemps pour que les véhicules soient en service et correctement équipés (ce qui a visiblement posé problème aux Setra LE). La priorité pour les rares équipes au travail (en concession) est logiquement, intervenir sur les véhicules de secours, équiper des bus peuvent attendre surtout quand le réseau peut s'en passer puisqu'on est en jour blanc, logiquement Querard a assez de réserves (pour une foismême si les GX 317 se font vieux). J'espère que les Citaro C2 sont équipés de vitre anti-agressions, les Setra n'ont pas l'air de l'être
![]()

Mais bon, dans cette période, on fait avec ce qu'on a...
Re: Informations parc FAST
Pourquoi "doivent" uniquement rouler sur la 42 ?
Re: Informations parc FAST
Je pense que c'est parce qu'ils ont été commandé pour la 42 et que c'est une ligne verte contrairement à la 27. Je pense que c'est parce que ce sont des véhicules propres qui sont affectés prioritairement à la 42 mais, je pense que du moment où la 42 est exploité complètement en bus propres d'autres lignes peuvent en être équipés. Par contre à Brodu un Man au gaz roule sur la 79 alors que la 89 n'en n'est pas totalement équipé, mais bon c'est vrai que c'est bizarre

Re: Informations parc FAST
Il faut savoir que les 80 et 95 sont exploitées par des Man GNV aussi. Pourtant, seuls les 75 et 87 sont des lignes à gazinière. On peut donc supposer que Brodu qui exploite un Man sur la 79 et Kéolis exploite intégralementdes Man sur les 80/95 le font pour des raisons de vitres anti-agressions
Re: Informations parc FAST
Actuellement le nombre de bus est réduit parce qu'on est en jours blanc et que certaines lignes sont raccourci, donc on peut en mettre à gaz sur des lignes non vertes, mais, quand on est en jours bleu le nombre de bus au GNV acheté est exactement celui qu'il faut pour exploiter les lignes vertes et sans réserves, donc actuellement le nombre de ligne où il y a des vitres anti agression et des bus au gaz est augmenté parce qu'il faut moins de bus par lignes et qu'en plus je pense que la 87 ne circule pas donc plus de bus pour les 80 et 95.axwell44 a écrit : ↑jeu. 26 mars 2020 21:03Il faut savoir que les 80 et 95 sont exploitées par des Man GNV aussi. Pourtant, seuls les 75 et 87 sont des lignes à gazinière. On peut donc supposer que Brodu qui exploite un Man sur la 79 et Kéolis exploite intégralementdes Man sur les 80/95 le font pour des raisons de vitres anti-agressions
Re: Informations parc FAST
La Semitan exploitait des GX 317 diesel plus polluant que ceux au GNV alors qu'on était en jours jaune, donc assez de GNV et pas besoin des diesel, c'est étonnant 

Re: Informations parc FAST
Bonjour, des nouvelles des Citaro L ?
Re: Informations parc FAST
Les citaros L Sont à la Roche sur yon depuis un petit moment.
Pour les citaros ils sont bien équipés des vitres comme les autres bus pour le conducteur sauf les nouveaux Setra qui ont une configuration comme sur les lila.
Pour le remplacement du 5040, un autre Citaro C2 a été acheté presque neuf avec seulement 15000 kms ils vient directement de chez Mercedes. En revanche pour la livraison impossible de savoir quand...
Pour les citaros ils sont bien équipés des vitres comme les autres bus pour le conducteur sauf les nouveaux Setra qui ont une configuration comme sur les lila.
Pour le remplacement du 5040, un autre Citaro C2 a été acheté presque neuf avec seulement 15000 kms ils vient directement de chez Mercedes. En revanche pour la livraison impossible de savoir quand...
Re: Informations parc FAST
Merci pour ces informations
. Est-ce qu'on sait sur quelles lignes ils vont circuler ? Bonne nouvelle pour le Citaro C2 est-ce que c'est en plus des 5 neuf sur le site d'Omnibus Nantes ? Quelle est son numéro de parc.

Re: Informations parc FAST
4 d'entre eux étaient chez GSBC à La Chevrolière jusqu'aux environs du 10 mars. Récemment il en restait encore un, soit l'un des 4, soit le cinquième.